Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Superstar et Ermite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Superstar et Ermite _
Message(#) Sujet: Superstar et Ermite Superstar et Ermite Default12Mer 8 Aoû 2007 - 16:47

Ce livre de Jérôme Soligny et Etienne Daho était le premier de grande ampleur sur le travail de Françoise Hardy. Il reste encore aujourd'hui une référence.



Superstar et Ermite 29606810


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jmolo
Admirateur
Admirateur
Jmolo

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : Naxos (Grèce)
Date d'inscription : 14/08/2007

Superstar et Ermite _
Message(#) Sujet: Re: Superstar et Ermite Superstar et Ermite Default12Mar 14 Aoû 2007 - 23:39

Star et Ermite (*)s'arrête en 1984 sur Quelqu'un qui s'en va.

Depuis Françoise est revenue, et son histoire de 1985 à nos jours est tout aussi passionnante. Daho/Soligny écriront-ils cette suite ou Françoise s'en réserve-t-elle la tâche ?

(*) Il est regrettable que les photos publiées sont en net Décalage par rapport au texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Superstar et Ermite _
Message(#) Sujet: Re: Superstar et Ermite Superstar et Ermite Default12Ven 30 Déc 2016 - 11:27

Petit article annonçant la sortie du livre en 1986 :

Le livre s'appelle "Superstar et ermite", mais celle dont il retrace la vie et la carrière sortira pourtant pour aller l’applaudir à L'Olympia dont il est la vedette, du 21 au 28 octobre. Il chantera "Epaule Tattoo", mais aussi "La Notte, la notte", "Tombés pour la France" et "Week-end à Rome", les succès de ce nouveau prince de la chanson.

Superstar et Ermite Fhed10

Sans être féru d’astrologie comme Françoise Hardy, il est facile de prévoir que le mois octobre est très favorable à Etienne Daho. Non seulement son "Epaule Tatto" est toujours en bonne place au "Top 20", le classement des meilleures ventes de 33 tours , mais il se produit à l'Olympia pour la deuxième fois de sa carrière, du 21 au 28 octobre, et publie son premier livre : une biographie de son idole... Françoise Hardy.

"Nous sommes tous les deux Capricorne, un signe avec lequel je m'entends particulièrement bien. Françoise a bien sûr dressé mon thème, plutôt positif, mais, si elle es très brillante en astrologie, elle est surtout une auteur-compositeur-interprète remarquable qui a marqué deux générations. D'où l'idée d'un livre que je porte en moi depuis très longtemps."

"Françoise Hardy, Superstar et ermite", qu'il a écrit avec Jérôme Soligni, paraît à la fin du mois chez Grancher : "Françoise , explique Daho est fascinante. Plus je l'ai rencontrée pour écrire le livre, plus j'ai été séduit. Elle n'aime par se pencher sur son passé et ne songe qu'à aller de l'avant, exactement comme moi. Je prépare le livre depuis trois ans. Je me suis livré à de véritables recherches comme un journaliste en interrogeant ses proches, ceux qui l'ont accompagnée dans sa carrière, et elle-même..."

Superstar sûrement, ermite pas tout à fait, puisque Françoise vendra applaudir son biographie à l'Olympia...

Cécile Tesseyre pour Télé 7 Jours
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Superstar et Ermite _
Message(#) Sujet: Re: Superstar et Ermite Superstar et Ermite Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Superstar et Ermite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: L'univers de Françoise :: Livres-
Sauter vers: