Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Jean-Claude Vannier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Jean-Claude Vannier _
Message(#) Sujet: Jean-Claude Vannier Jean-Claude Vannier Default12Mer 5 Oct 2011 - 12:17

Je n'ai jamais écouté les disques de Jean-Claude Vannier, mais je connais quelques-unes de ses productions, dont celle pour Histoire de Melody Nelson (un des albums préférés de Françoise). Il a aussi collaboré avec Françoise ai-je lu (pour quel album, Jérôme?), ainsi que Jane Birkin, Brigitte Fontaine, Juliette Gréco, Alain Bashung, Gilbert Bécaud, Georges Moustaki (je viens de lire tout ça ici)... Il paraît que son album L'Enfant assassin des mouches (paru en 1972) est culte (un prochain achat en perspective?). Tout ça pour vous dire que viennent de sortir deux albums aux Etats-Unis: Electro Rapide, un disque d'inédits et de raretés si j'ai bien compris, et Roses Rouge Sang, un album de nouvelles chansons, dont une s'intitule "Au Désespoir des Singes" (il doit aussi aimer s'y promener je suppose!). A paraître le 11 octobre prochain pour ce dernier si j'en crois amazon.fr, ou plus tard à la fin du mois selon d'autres sources.

Qui parmi vous a eu l'occasion d'écouter Jean-Claude Vannier en "solo"? Qu'en pensez-vous?

Jean-Claude Vannier 901800
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Jean-Claude Vannier _
Message(#) Sujet: Re: Jean-Claude Vannier Jean-Claude Vannier Default12Mer 5 Oct 2011 - 17:36

Ceci par exemple, c'est pas mal.



Une petite explication concernant Vannier par Maurane

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Jean-Claude Vannier _
Message(#) Sujet: Re: Jean-Claude Vannier Jean-Claude Vannier Default12Mer 5 Oct 2011 - 19:50

Jean-Claude Vannier a écrit de nombreuses chansons dont Branche cassée, Sentimentale, L'amour c'est trop fort pour Françoise Hardy (albums Gin Tonic et A suivre).

Il avait aussi proposé "L'amour c'est comme du savon noir" à Françoise en 1980 mais elle ne l'a pas enregistrée. ( http://mon-amie-hardy-rose.1fr1.net/t400-l-amour-c-est-comme-du-savon-noir-1980 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Jean-Claude Vannier _
Message(#) Sujet: Re: Jean-Claude Vannier Jean-Claude Vannier Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Vannier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Discussions générales :: Artistes et Célébrités-
Sauter vers: