Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Default12Sam 18 Sep 2010 - 8:36

En mars 2010, Eric Chemouny s'entretenait avec Françoise Hardy dans Platine à l'occasion de la sortie de son album La pluie sans parapluie.

Eric Chemouny : "Comment avez-vous reçu « Mister » de La Grande Sophie ?"
Françoise Hardy :
"Par l'intermédiaire de Sophie Delassein, journaliste au Nouvel Obs'. De temps en temps, on échange quelques mails. J'adorais la chanson « Quelqu'un d'autre » de La Grande Sophie. Je l'avais fait savoir à Sophie Delassein pour le lui dire, et m'étonner qu'elle ne parle pas de cette artiste dans ses colonnes. Elle m'a répondu quelque temps après, pour me dire qu'elle avait croisé l'agent de La Grande Sophie et qu'elle s'était empressée de lui rapporter mon engouement. Voilà, elle a été l'entremetteuse entre La Grande Sophie et moi. J'entretiens depuis avec elle une correspondance non pas fleuve, mais presque... On s'échange des lettres très rigolotes et si je ne lui réponds pas tout de suite, elle s'inquiète, pensant que je suis malade (rires)."

Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Platine7eme
Françoise Hardy : "Elle a beaucoup d'humour ! Cela dit, l'autre jour, elle m'a raconté deux blagues destinées au public québécois, s'étonnant qu'elles ne fassent rire personne. La première consiste à dire au public qu'elle avait rêvé qu'elle s'appelait Lapointe comme beaucoup d'artistes québécois. La seconde, à dire qu'il n'y avait que là-bas qu'elle pouvait passer pour une « blonde », puisque c'est ainsi qu'un garçon appelle sa petite amie. Je lui ai répondu qu'ayant un peu l'esprit d'escalier, il m'arrive de comprendre certaines blagues le lendemain, mais que là, je ne voyais pas du tout ce qu'il y avait de drôle ! C'était irrésistible cette affaire ! (rires). Cela dit, elle et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts musicaux : je lui avais fait une compilation avec une vingtaine de chansons qui me bouleversent profondément, que je trouve sublimissimes, et parmi lesquelles il y avait évidemment la chanson « Mortelles pensées » de Véronique Sanson, que je préfère entre toutes. Elle m'a répondu : « vous allez être contente, sur les vingt, j'en aime six ! ». Je n'étais pas du tout contente au contraire, car les vingt sont pour moi des chef-d'œuvre absolus. Elle m'a répondu que chez Véronique Sanson, elle préférait « Chanson sur ma drôle de vie ». C'est là que j'ai réalisé qu'un océan nous séparait. Elle n'aime pas les chansons tragiques, alors que j'aime celles qui me font pleurer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Default12Sam 18 Sep 2010 - 15:47

Marrant de voir que Françoise, comme nous tous, du moins tous les passionnés de musique et de chansons, échange des mix-tapes avec des camarades ou des correspondants.

Et de voir aussi que chacun trouve sa propre compile sublime et géniale mais est vachement déçu de constater, après partage, qu'il est le seul à le penser! clown

Je sais d'expérience, pour avoir fait l'animateur radio quelques années, que l'espoir de toucher des auditeurs avec des chansons qui nous bouleversent (nous séduisent, nous emballent, etc) est toujours très mince, et majoritairement frustrant, même s'il y a parfois des réactions qui font plaisir (elles se comptent sur les doigts d'une main!).

Tout cela est complexe, parce que ce n'est qu'une question de disposition, d'angle d'écoute, et d'un truc qui fait "tilt!". Une fois qu'a eu lieu un déclic, alors peut s'ensuivre une obsession de plusieurs années! Une simple chanson peut vous faire découvrir un nouveau monde musical, un genre qui ne vous attirait en rien a priori. Je peux dire qu'en tant qu'insatiable audiophile, je fais d'imprévisibles découvertes chaque année, sur des musiques ou des artistes d'hier ou d'aujourd'hui. C'est un enrichissement et un rafraîchissement sensoriel permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Default12Sam 18 Sep 2010 - 15:57

J'ajoute que je suis frappé par la ressemblance de cette Grande Sophie avec une singer songwriter américaine nommée Amy Rigby (une de mes préférées!). Jugez vous-même:

Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) AmyRigby5
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Default12Mar 21 Sep 2010 - 9:37

C'est drôlement étonnant cette ressemblance entre la Grande Sophie et Amy Rigby. tournicoti

Même pose, même coiffure, même nez, même bouche et presque les même yeux ! Shocked

Tu crois qu'elle va écrire une chanson pour Françoise ? girl
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Default12Mar 21 Sep 2010 - 17:40

C'est le Claude qui va être content : deux Grandes Saucisses pour le prix d'une !
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Default12Mar 21 Sep 2010 - 18:44

Amy Rigby joue parfois "Tous les garçons et les filles" sur scène, donc pour une éventuelle collaboration c'est cuit, Françoise estimerait qu'elle a très mauvais goût. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Default12Mar 21 Sep 2010 - 19:17

Question goûts, heuuu, ceux de FH lui appartiennent en propre... Difficile à contenter la Dame... Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) 530955 Au moins on ne peut pas lui reprocher d'être (trop) critique vis-à-vis d'elle même.
Sinon, Alexandre, la frange n'est pas du même côté. Reflet du miroir (astral) ? Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Default12Mer 22 Sep 2010 - 10:30

Bien vu Elma ! J'avais pas fait attention à la frange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Default12Mer 22 Sep 2010 - 13:58

Eh oui Zorba, sacré hot dog.
Quant aux deux blagues, moi je n'ai toujours pas compris ce qu'il pourrait y avoir de drôle.
En revanche je suis prêt à réviser mon opinion sur la Grande Machine : elle aime "Chanson sur ma drôle de vie" qui est pour moi "Ze" chanson presqu'au même titre qu'une chanson de F.H.

Rassure toi Lil'bear, ça marche pour tout la déception quand on fait un "best of" de ce qu'on aime : regarde chaque fois que sort une anthologie de qque chose. Tout de suite interviennent ceux qui trouvent que tu n'as rien compris, aucun goût, aucune culture et que tu n'as retenu que de la roupie de sansonnet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Platine (7ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: