Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) Default12Sam 27 Nov 2010 - 8:58

A l'occasion de la sortie de La pluie sans parapluie, Françoise Hardy se confiait à Mathieu Pays.

Mathieu Pays : "Dans vos disques vous dites aussi vos colères, quelles sont-elles ?"


Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) Amourensouffrance4

Françoise Hardy :
"Ce qui me navre dans le monde où nous vivons, c'est la communication biaisée et la façon dont les politiques en général manipulent l'électorat qui baigne dans une sorte d'ignorance bienheureuse. A chaque fois, ça me fait penser à la chanson de Jacques, "Plus on nous dit tout, plus on ne sait rien". C'est exactement la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui, encore plus aujourd'hui qu'au moment où il a sorti la chanson."


Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) Default12Sam 27 Nov 2010 - 16:19

Pour aujourd'hui c'est sûr que plus personne ne porte grand crédit à la parole des politiciens mais était-ce déjà le cas dans les années 60 du Général ? girl
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) Default12Sam 27 Nov 2010 - 18:27

Il me semble quand même que depuis la nuit des temps, la seule façon d'être heureux est d'être insouciant, ignorant, naïf, innocent...

Reste à savoir si être heureux puisse être un objectif en soi. C'est pourtant le cas de la plupart des gens je pense... C'est probablement égoïste, et on s'efforce d'être altruiste également, et un peu moins idiot, donc de s'instruire un peu, d'être vaguement lucide... mais jusqu'à quel point?

Personnellement, je finis régulièrement par aller écouter de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) Default12Dim 28 Nov 2010 - 12:46

L'ignorance bien heureuse est pour moi synonyme de "au secours, qu'est ce que l'on a fait pour mériter cela ?...". Ce n'est pas nécessairement de l'inconscience ou du manque d'intérêt. Peut être plus du fatalisme vis-à-vis du non choix envers des politiciens qui ne roulent que pour eux-mêmes...
D'un autre côté je n'ai pas vu, il me semble (?), FH descendre dans la rue pour soutenir de 'grandes causes'. Avoir un regard critique c'est bien, agir c'est mieux non ? Soutenir les serres d'Auteuil Ok, je trouve cela louable et d'un autre côté "mineur" par rapport à tout ce qui nous entoure. Son appréciation des "masses populaires" me semble un peu élitiste. Mais chacun ses causes Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) 592614
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (dernier extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: