Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Default12Sam 25 Déc 2010 - 9:12

En mars 2010, Eric Chemouny s'entretenait avec Françoise Hardy dans Platine à l'occasion de la sortie de son album La pluie sans parapluie.

Eric Chemouny : "Jacques Dutronc a-t-il essayé de vous entraîner avec lui sur scène pour votre duo « Puisque vous partez en voyage » ?"
Françoise Hardy :
"Non, il savait très bien que j'aurais refusé surtout après le coup pendable qu'il m'a joué pendant « Le grand échiquier » de Jacques Chancel. J'étais jeune et naïve à l'époque et j'étais toute contente de participer à son émission. On était convenu que je chante « Le temps de l'amour » ensemble. Moi qui d'ordinaire ai le trac de chanter en direct à la télévision, j'étais en confiance, car nous devions chanter dans sa tonalité, beaucoup plus ample, plus forte et puissante que la mienne. Je pensais que, la tonalité retenue étant trop basse pour moi, sa voix couvrirait la mienne et donc que je n'avais pas trop de souci à me faire. En général, j'arrive à bien à chanter à l'unisson avec quelqu'un. C'est la raison pour laquelle j'avais accepté de chanter avec Julien Clerc pour ses 50 ans en 1997. Sauf que ça a tourné au cauchemar, parce que subitement, Jacques s'est tourné vers moi et a arrêté de chanter, dans le genre : « allez, montre nous ce que ce que tu sais faire ! ». J'ai été tellement mal que j'y ai repensé pendant des jours et des nuits. Donc chanter avec lui : plus jamais !"

Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Platine13eme
Eric Chemouny : "Êtes-vous étonnée de la jeunesse son public ?"
Françoise Hardy :
"Non, car ses chansons sont encore plus actuelles aujourd'hui qu'elles ne l'étaient à l'époque. Écoutez « On nous cache toi on nous dit rien », par exemple !"
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Default12Sam 25 Déc 2010 - 20:33

crime de lése FRANCOISE - ON IMAGINE LA DISPUTE QUI S'EN EST SUIVI Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) 137181 clown
sacré DUTRONC, je l'adore ... Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) 896846

Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Default12Lun 27 Déc 2010 - 0:48

Si ça peut rassurer Françoise, l'horrible malaise qu'elle ressent à ce moment là ne transparaît guère...

Tout cela me parait peu sérieux de toute façon, alors pourquoi en faire une maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Default12Lun 27 Déc 2010 - 9:51

C'est vrai qu'entre le ressenti de Françoise et l'effet produit sur le téléspectateur il y a un gouffre. clown
Françoise n'est pas très à l'aise mais ça ne se voit pas tant que ça d'autant qu'on peut attribuer cette gêne au climat insolite du plateau. On a même un air d'accordéon improbable au milieu de la chanson. Razz
Dutronc est tout à sa joie de s'éclater sur scène et je ne suis pas sûr du tout qu'il souhaitait déstabiliser outre mesure Françoise. D'ailleurs à un moment où elle a arrêté de chanter, il finit sa phrase d'un air naturel qui peut faire croire que c'était fait exprès. jongleur
Maintenant je ne comprends pas l'intérêt d'avoir saccagé cette chanson avec cette version iconoclaste. girl La poésie a cédé le pas à la pochade. tournicoti
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Default12Mar 28 Déc 2010 - 17:22

Connaissant Jacques, elle aurait dû se douter qu'il était capable de ce genre de facéties.
C'est pour son humour qu'on aime le bonhomme ...danse groupée

Pour rappel :
Il y eut ensuite une invitation de Matignon à une soirée où il devait chanter devant les Pompidou et leurs invités, parmi lesquels se trouvaient Brigitte Bardot ainsi que l'éditeur Christian Bourgois et sa femme, lesquels, à tort ou à raison, me semblaient directement sortis d'une société secrète ou d'un cercle sadomasochiste - rétrospectivement, ils auraient été parfaits dans Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick. Jacques, qui n'était jamais là où on l'attendait, et pour qui tout semblait prétexte à dérision, se mit à chanter en 78 tours, autrement dit à toute vitesse. Cela jeta un froid. Si triées sur le volet qu'elles fussent, les personnes présentes ne comprenaient pas son humour décalé et aspiraient à retrouver ses succès tels qu'elles les appréciaient. Brigitte Bardot me supplia de lui demander de chanter normalement, mais c'était impossible. Quand il eut terminé son tour de chant à la durée réduite au minimum par le rythme infernal qu'il avait cru bon de lui imposer, les Pompidou me prièrent de chanter moi aussi, sans soupçonner qu'une chanson ne s'improvise pas, et que les musiciens doivent la connaître pour l'accompagner. C'était une soirée merveilleusement surréaliste dont je déplore qu'il n'existe aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Default12Mer 29 Déc 2010 - 13:17

Françoise n'a pas épousé Jacques par hasard. Elle a toujours apprécié son humour décalé sauf quand c'était à ses propres dépens. Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) 90589
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Default12Ven 31 Déc 2010 - 11:29

Mais non, Alexandre ! Surtout quand il est à ses dépens....
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Default12Ven 31 Déc 2010 - 14:57

C'est pas vraiment l'impression que ça donne ici. waou
Trente ans après l'évènement, Françoise est toujours autant traumatisée. interloqué
On connaît la vérité maintenant, c'est à cause de cette prestation télévisée que Françoise ne fait plus de scène. confused tire la langue waou
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Default12Sam 1 Jan 2011 - 11:18

Mais, Alexandre... Françoise ne cesse de répéter qu'elle prend son pied à être traumatisée !
D'ailleurs, je ne comprends pas qu'elle ne fasse plus de scène, ce serait un excellent moyen pour être traumatisée...
A moins que de se priver d'être traumatisée redouble son plaisir d'être traumatisée !?
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Default12Sam 1 Jan 2011 - 12:16

Oui, mais alors cela tourne en rond. Elle ne peut plus rien faire.scratch
Zorba, tu prends Françoise pour une sado-maso !!! Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) 90589
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Platine (13ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: