Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? _
Message(#) Sujet: David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? Default12Lun 7 Mar 2011 - 19:54

David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy pour une pochette d'album ?

C'est ce qu'avance le site http://www.topito.com/top-40-des-pochettes-dalbums-qui-se-ressemblent-mechamment qui répertorie des similitudes de pochettes plus ou moins explicites....

Françoise Hardy
Françoise (1966)
David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? Francoise
David Crosby
If I Could Only Remember My Name (1971)
David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? Crosby
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? _
Message(#) Sujet: Re: David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? Default12Mar 8 Mar 2011 - 9:55

Rien n'est impossible, mais je crois plutôt à la coïncidence. L'image d'un coucher de soleil sur la mer à travers un visage a des chances de ressembler à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? _
Message(#) Sujet: Re: David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? Default12Ven 11 Mar 2011 - 10:24

En l'occurrence je pense comme Lil' Bear qu'il s'agit plus d'une certaine coïncidence.

En revanche pour d'autres pochettes comparées sur le même site il y a des similitudes qui s'apparentent à du plagiat ou à un hommage appuyé respect comme par exemple Simon and Garfunkel – Bookends (1968) // Kruder & Dorfmeister – G-Stoned (1996)...Very Happy
David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? SimonDavid Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? Kruder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? _
Message(#) Sujet: Re: David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
David Crosby se serait-il inspiré de Françoise Hardy ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Françoise ... :: Françoise Muse-
Sauter vers: