Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Epok (4ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Epok (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Epok (4ème extrait) Françoise Hardy dans Epok (4ème extrait) Default12Mar 8 Mar 2011 - 20:27

En mai 2000, Yann Plougastel s'entretenait avec Françoise Hardy dans Epok à l'occasion de la sortie de son album Clair-obscur.

Yann Plougastel : "Qui est le mystérieux OL, avec qui vous interprétez Celui que tu veux ?"
Françoise Hardy :
"C'est le nom d'artiste d'Olivier Ngog, un métis d'origine camerounaise. Il a 35 ans, est divorcé avec un enfant et gagne sa vie comme livreur. Il a une personnalité extrêmement réservée et le charisme d'un prince. Lorsque j'ai entendu sa chanson, j'ai aussitôt été séduite, sauf que la voix d'Olivier contribuant à la magie de l'ensemble, j'en suis venue à me dire qu'un duo permettrait à la fois de garder la grâce et de faire exister la chanson, plutôt que de la chanter seule."

Françoise Hardy dans Epok (4ème extrait) Epok4eme
Yann Plougastel : "Dans Duck's blues, vous sortez quelque peu de vos gonds pour aborder un thème qui semble vous tenir à cœur : l'intolérance..."
Françoise Hardy :
"J'éprouvais le besoin d'exprimer dans une chanson ma vision de l'intolérance. Mais je devais être ambiguë pour ne pas tomber dans le dogmatisme donneur de leçons ou la chanson engagée. D'où un certain hermétisme : je fais comme si je m'adresse à un partenaire amoureux. C'était la seule façon de balancer deux ou trois phrases contre les détenteurs de vérité qui écrasent de leur mépris les autres et vont jusqu'à les condamner sur la base d'informations fausses ou interprétées. J'ai beaucoup de mal à me situer politiquement, mais qu'on soit d'un bord ou d'un autre, je n'aime pas du tout l'attitude qui consiste à détruire quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme vous. J'ai traîné quelques casseroles de ce genre, qui m'ont blessée et heurtée. Le "duck", ce vilain petit canard auquel je m'identifie, cherche la voie du juste milieu et ne la trouve pas. Maintenant, je suis inquiète de ce que je raconte et de ce que mes propos vont devenir. "
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Epok (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Epok (4ème extrait) Françoise Hardy dans Epok (4ème extrait) Default12Ven 11 Mar 2011 - 10:25

J'aurais plutôt pensé que Françoise se prendrait pour un caneton noir plutôt qu'un caneton jaune mais l'effet reste le même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Epok (4ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: