Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) Default12Sam 2 Avr 2011 - 9:08

En 1964, Françoise Hardy donnait ses premières interviews en Italie et notamment au magazine Ciao Amici. En préambule elle adressait directement une lettre aux lecteurs.

Une lettre de Françoise (1ère partie).

Salut, les copains.
Je suis très heureuse de pouvoir vous écrire. Vous serez très gentils de me pardonner de si mal traiter votre belle langue que j'ai commencé à étudier depuis peu. Je crois que tous les débuts doivent être encouragés.
Quand j'ai commencé à chanter un monsieur très sévère m'a demandé : "Que faites vous quand vous ne chantez pas ? ".
"J'étudie l'allemand", ai-je répondu.
" Bien", m'a-t- il dit, "continuez à étudier l'allemand et cessez de perdre votre temps dans la musique".
Rien d'encourageant, n'est-ce pas ?
Je ne lui prêtai heureusement peu d'attention ; mais pour me remettre de cette morne journée, je me laissai aller et pleurai.

Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) CiaoAmici1
Texte d'origine :
" Una lettera di Francoise.
Ciao, amici. Sono molto felice di potervi scrivere. Voi siate tanto gentili da perdonarmi se maltrattero la vostra bellà lìngua che ho cominciato a studiare da poco tempo. Credo che tutti gli inizi vadano incoraggiati. Quando cominciai a cantare un signore molto severo mi domandò : " - Che cosa la quando non canta ? - Studio tedesco, risposi. " –Bene, disse lui, continui a studiare tedesco e lasci perdere la musica -. Niente incoraggiante, vero ? Per fortuna non glì prestai ascolto; ma quei brutto giorno un paco mi lasciai andare e piansi. ".

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) Default12Sam 2 Avr 2011 - 10:20

Ca m'a toujours étonné cette force de caractère de ses débuts où elle a poursuivi son chemin contre vents et marées dans l'espoir d'enregistrer un premier disque. soleil sans paraître se décourager de ses lacunes dont elle n'avait peut-être pas tellement conscience d'ailleurs. waou
Mais c'est connu, la chance sourit aux audacieux. ange vert
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) Default12Sam 2 Avr 2011 - 12:34

"mais pour me remettre de cette morne journée, je me laissai aller et pleurai"
C'est émouvant. Quand on a quelque chose en soi qui palpite, même si cela a besoin de perfectionnement, se faire casser comme cela peut en décourager définitivement certains. Heureusement, elle avait une flamme intérieure et elle a persévéré, pour notre bonheur et faire partager son talentFrançoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) 954316
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) Default12Lun 4 Avr 2011 - 18:59

Bon, dans la vie c'est ainsi pour tout: il y a ceux qui se découragent si on leur dit ce genre de choses et ceux qui sont des battants ( comme Françoise ) qui se disent au contraire: "tu vas voir ce que tu vas voir", "je vais vous montrer ce dont je suis capable..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Ciao Amici (1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: