Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (5ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (5ème partie) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (5ème partie) Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (5ème partie) Default12Sam 5 Nov 2011 - 8:29

Fin 2006, sous l’œil photographique de Jean-Marie Périer, les trois chanteuses Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan étaient réunies pour une interview commune dans les colonnes de L'express.

L'express : "Avez-vous aimé vos 20 ans?"

Sylvie : "On les a vécus différemment des autres. C'était des 20 ans... chaotiques."

Sheila: "J'enregistrais 16 morceaux par an. Dans les hit-parades, on se suivait les unes les autres. C'était un peu l'usine. "

Sylvie : "Je n'ai aucune nostalgie de ces années-là. Pourtant, lorsque les souvenirs reviennent, j'ai comme un éblouissement. On dit que le corps se souvient des coups et des blessures. Pas seulement. Moi, je sens cette incandescence. Le rouge feu. Le rouge et or."

L'express : "Ces centaines de chansons que vous avez interprétées dessinent-elles, au final, un autoportrait précis de vous ?"

Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (5ème partie) Express5
Sylvie : "Oui. Inconsciemment, on sélectionne des chansons qui touchent des points personnels. On se reconnaît dans les mots, dans les thèmes. "

Françoise : "Chaque fois que j'ai choisi un texte que l'on me proposait, c'est parce qu'il exprimait certains sentiments mieux que je n'aurais pu le faire. "

Sheila : "Depuis vingt-trois ans, la personne avec qui je vis [Yves Martin] m'écrit du sur-mesure. Quand on écoute un texte comme Vivre mieux, on voit où l'on est. "

Françoise : "Un peu comme Serge avec Jane. Ou Michel Berger pour France Gall."

Sylvie : "Un auteur à domicile... C'est une chance inouïe. Je n'ai jamais connu ça."

Françoise : "Sinon, plus globalement, la chanson reste un exutoire. La vie personnelle d'un auteur se lit dans ses textes."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (5ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (5ème partie) Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (5ème partie) Default12Dim 6 Nov 2011 - 8:54

Que de platitudes dans les questions comme dans les réponses !
On se croirait dans mon magazine préféré de l'époque, Jeunes et Jolies !
A moins que ce ne soit Jalouses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
 
Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (5ème partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: