Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Default12Sam 7 Jan 2012 - 11:47

En 2008, Françoise Hardy et Thomas Dutronc discutent ensemble à l'instigation des sœurs Massenet qui retranscrivent la rencontre dans un chapitre de leur livre "Mères et fils".

Il ouvre la bouche et Françoise rit. Il la met en boîte, note ses lubies, relève ses travers, et cette femme exigeante avec elle-même comme avec les autres accepte tout de lui, son "petit Dieu", Thomas Dutronc, et Françoise Hardy parlent de leur relation et se livrent sans fards et sans tricherie. Un moment exceptionnel de tendresse et d'admiration mutuelle.

Françoise Hardy et Thomas Dutronc
Thomas : Mon enfance… C'est curieux parce qu'à la fois maman était présente, avec son caractère bien tranché, ses occupations, son emploi du temps dans lequel on ne pouvait pas vraiment intervenir. En même temps, je trouve qu'elle était quand même très "esclavagisée" par moi et mon père. Tu étais esclave, mais si je voulais partager des jeux ou des trucs avec toi, si ça ne t'intéressait pas, ça ne t'intéressait pas.

Françoise : Je peux faire une petite remarque là-dessus ? Contrairement à beaucoup de femmes, j'avais la chance de pouvoir travailler à la maison : l'écriture, l'astrologie… et l'écriture des chansons. J'avais ce travail à assurer et en même temps tout le travail domestique. Thomas, ce qu'il voulait, c'était que l'on joue ensemble. Quand, enfin, j'avais un minute à lui accorder, j'étais tellement épuisée par tout ce que j'avais déjà fait et tout ce qu'il me restait à faire qu'au bout de deux secondes je m'endormais, et ça le rendait fou. (Elle rit.) Je n'ai jamais été joueuse…
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Default12Lun 9 Jan 2012 - 10:29

Ca commence fort.... Même le petit se rendait compte que sa mère était une esclave ! Embarassed

Je trouve par ailleurs que sur la photo Françoise fait vraiment "brindille". Ca serait bien qu'elle prenne un peu de poids tout de même. confuse
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Default12Lun 9 Jan 2012 - 19:34

Hé bien, si vous voulez le point de vue d'une des rares forumeuses, même si je n'ai pas d'enfant, ne sous-estimez pas le travail "domestique, l'intendance..." Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'était pas esclave de Jacques et Thomas pour d'autres raisons, mais je la comprends quand elle dit qu'elle était épuisée. Qu'elle travaille à la maison ou pas, une femme avec enfant(s), vit deux journées de travail.

Pour les tirs de boulets, allez-y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Default12Lun 9 Jan 2012 - 20:53

Et vous ne croyez-pas que Françoise n'a(vait) pas une aide de la part d'une femme de ménage, (pour le travail "domestique, l'intendance...") ?
Je sais par sa bio, que sa mère l'aidait beaucoup.
Avoir un peu de temps à consacrer à son seul enfant non pas en somnolant, mais en participant à ses jeux était important, mais elle n'est pas joueuse comme elle le dit....
Bon, nous ne sommes pas ici pour juger, mais comme ils s'en ouvrent à tous ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Default12Mar 10 Jan 2012 - 8:12

Nous verrons plus tard que de façon assez étonnante Françoise s'est toujours refusée à prendre une femme de ménage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Default12Mar 10 Jan 2012 - 14:14

Et vous imaginez Jacques passer l'aspirateur? clown
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Default12Jeu 12 Jan 2012 - 13:29

Le premier qui trouve une photo de Françoise ou de Jacques avec un aspirateur à la main a gagné. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Default12Jeu 12 Jan 2012 - 17:58

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Hardy_10 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Default12Jeu 12 Jan 2012 - 19:09

Joli fume cigarettes. Elle doit aspirer de grandes bouffées Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) 173768
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Default12Jeu 12 Jan 2012 - 19:35

Il était sous entendu que la photo ne devait pas être truquée.... Donc ça marche pas. waou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (1ère partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: