Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (8ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (8ème partie) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (8ème partie) Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (8ème partie) Default12Mar 10 Jan 2012 - 20:58

Fin 2006, sous l’œil photographique de Jean-Marie Périer, les trois chanteuses Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan étaient réunies pour une interview commune dans les colonnes de L'express.

L'express : "Comment jugez-vous cette « nouvelle scène française » dont certains représentants collaborent avec vous. Benjamin Biolay et Françoise Hardy. Clarika et Sheila. Florent Marchet et Sylvie Vartan."

Sheila : " Que je puisse inspirer des jeunes me fascine. Et puis les filles se lâchent de plus en plus. "

Françoise : " Benjamin et moi, on est sur la même longueur d'onde artistique... Camille, la chanteuse, a un talent fou. Il y a peu de personnalités hors normes comme elle. Aujourd'hui, tout le monde veut chanter. Mais je pense que Barbara allait sûrement plus loin que les nouvelles venues en abordant des sujets comme Le Mal de vivre. "

Barbara (le mal de vivre) Albert Raisner (Age tendre et tête de bois)
L'express : " La tournée Age tendre et tête de bois, qui réunit, notamment, Michèle Torr, Demis Roussos et Richard Anthony, cartonne dans les salles françaises. Les sites Internet dédiés aux yé-yé se multiplient. Pourquoi cet engouement a-t--il perduré ? "

Sylvie : " Ces années sont perceptibles même pour des gens qui ne les ont pas vécues. L'authenticité touche. C'était gai, joyeux, rythmé. "

Françoise : " On copiait des chansons américaines simplement pour leurs qualités mélodiques. La télévision était faite par des artistes. C'était amusant de rencontrer sur un plateau quelqu'un de plus créatif que soi. "
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (8ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (8ème partie) Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (8ème partie) Default12Jeu 12 Jan 2012 - 19:24

C'était amusant de rencontrer sur un plateau quelqu'un de plus créatif que soi.

Une remarque positive où elle emploie même le verbe amuser Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (8ème partie) 359909 !!! On y sent un intérêt côté émulation, inspiration, avec du plaisir derrière cela. Elle en garde visiblement un bon souvenir, ce qui tranche avec Aujourd'hui, tout le monde veut chanter (tout et n'importe quoi sans talent de préférence ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (8ème partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: