Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma jeunesse fout l'camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Mar 16 Oct 2007 - 7:39

Rappel du premier message :

Ma jeunesse fout l'camp
Musique : Guy Bontempelli
Texte : Guy Bontempelli
Créée par Michèle Arnaud en 1962

Françoise Hardy enregistrera sa version en 1967



Reprises de... Ma jeunesse fout l'camp


Dernière édition par Jérôme le Sam 19 Nov 2016 - 17:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com

AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 9918
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Mer 8 Fév 2012 - 19:31

Je pense que c'est aussi une question d'époque. La version de Michèle Arnaud sonne comme une chanson interprétée dans les années 50 dans un style devenu totalement suranné. C'est très beau, très bien chanté, très solennel mais froid.
La version de Françoise a toujours une sonorité moderne malgré le temps qui passe et l'émotion se diffuse davantage.
Je ne sais pas comment Françoise a connu la chanson. Peut-être directement par Guy Bontempelli qui était en même temps qu'elle au Petit Conservatoire de Mireille ? Peut-être en entendant la version de Michèle Arnaud ?

Ici, la version de Guy Bontempelli
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3574
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Jeu 9 Fév 2012 - 10:28

Je trouve cette version masculine très émouvante. zic 2 clic clac
Le seul petit défaut à mon goût c'est le roulage de "r" un peu trop appuyé mais sinon l'émotion est transmise avec efficacité et modernisme. clap
Si ça marche si bien c'est probablement qu'il ressent vraiment les paroles, ce qui est logique puisqu'il en est l'auteur. Rolling Eyes
Il n'empêche que Françoise a su encore monter le niveau d'un cran. coeur
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Jeu 9 Fév 2012 - 19:07

Pas très emballé par la version de l'auteur compositeur, je trouve que le rythme est plus lent que celui de Françoise et surtout je préfère les arrangements de Françoise, bref comme toujours je ne suis pas très objectif
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Jeu 9 Fév 2012 - 19:27

La qualité de la voix aurait peut-être mérité meilleur accompagnement mais je suis assez d'accord sur la réussite émotionnelle de la version de Bontempelli en dépit d'un arrangement envahissant et un peu pompeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Ven 17 Fév 2012 - 19:35

Françoise Hardy pour "tilt magazine" en mars 1968


Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Ven 17 Fév 2012 - 21:28

Merveilleux, l'un de ses meilleurs morceaux.
On fond en entendant cela ; cela me donne des frissons.
Mélodie, paroles, interprète, musiciens ; tout est réuni pour notre plus grand bonheur. Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 70083
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Ven 17 Fév 2012 - 21:53

A chaque fois que j'entends ce morceau je suis subjugué par la puissance de l'interprétation de Françoise totalement exceptionnelle pour une jeune femme qui à l'époque de l'enregistrement n'avait que 23 ans. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Sam 18 Fév 2012 - 11:09

C'est là que l'on voit la différence avec ses copines de l'époque, on ressent très bien une fragilité, une émotion et bizarement une certaine maturité à seulement 23 ans, à la première écoute de cet album j'avais été transporté
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Sam 18 Fév 2012 - 12:16

Vue la jeunesse un peu particulière de FH, sans doute était-elle particulièrement (pré) disposée à interpréter ce titre, avec autant de mélancolie, d'émotion et, quelque part, de tristesse, comme si elle avait fait une croix sur certaines choses. On ne peut pas ne pas être ébranlé par un résultat aussi parfait, qui touche au plus profond de soi Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 613108
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Sam 18 Fév 2012 - 19:31

Quelqu'un d'oublié et qu'on devrait réentendre

Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Sam 18 Fév 2012 - 22:42

Jean-Claude Pascal fut un acteur et un chanteur magnifique complètement oublié aujourd'hui, je ne savais même pas qu'il avait chanté "Ma jeunesse fout l'camp", belle version, c'est fou le nombre de gens qui l'ont interprétée et pourtant elle colle à la carrière de Françoise qui reste l'interprète de référence. Juste un détail, Jean-Claude Pascal a gagné l'eurovision en 1961 avec "Nous les amoureux".
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 19 Fév 2012 - 8:55

Bien que Jean-Claude Pascal soit l'un des tout premiers à avoir chanté Ma jeunesse fout l'camp juste après Michèle Arnaud, c'est plutôt la version de Françoise Hardy qui est restée dans les mémoires grâce à une interprétation poignante au moment où son audience était à son zénith. Le contraste entre sa jeunesse et la profondeur du texte a probablement aussi eu sa part dans ce succès. Wink
Le style utilisé par Jean-Claude Pascal touche moins directement le cœur même si son interprétation renvoie une certaine émotion emplie de sensibilité. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 19 Fév 2012 - 12:09

Bonjour Jérôme, c'est en cherchant pour ton quiz que je me suis rendu compte qu'il avait chanté plusieurs morceaux interprétés par Françoise.
Du coup, j'en ai appris plus sur sa vie...
Je suis d'accord, son interprétation est celle d'un pro, mais c'est décalé par rapport à son âge, car sa jeunesse était passée depuis longtemps alors que dans le cas de Françoise, c'était l'inverse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 19 Fév 2012 - 13:09

Disons plutôt que sa "prime" jeunesse était passée parce qu'en 1962 quand il chantait la chanson il n'avait quand même que 34 ans. Rolling Eyes
Mais peut-être vieillissait-on plus vite (extérieurement parlant) en ce temps là ? Wink
Ce qui est certain c'est que son style était plus celui des années 50 que des années 60, ce qui ajoute la part de suranné qui n'affecte pas l'interprétation de Françoise Hardy. bises
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Lun 20 Fév 2012 - 10:16

Je trouve que la version de Jean-Claude Pascal est pleine de charme, un charme désuet peut-être, mais un charme discret et bienveillant. génial
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Ven 9 Mar 2012 - 21:07

Les images proposées avec cette chanson sont en symbiose.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Sam 10 Mar 2012 - 15:28

Très belle idée pour renforcer la nostalgie et la portée universelle du temps qui passe... clap
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 19:34

La version de Jean-Jacques Souin
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Sam 23 Juin 2012 - 12:39

Ce que j'en pense est assez. taquin : tagada Souin Souin. siffle

Jeu de mot facile et un peu méchant, je l'accorde. tourneboulé

Bon alors sérieusement c'est une initiative sympathique et sincère. La musique est maîtrisée mais la voix marque quelques hésitations et n'est pas toujours bien posée.
C'est malgré tout plutôt agréable à écouter et le résultat est plus qu'honorable mais la force des sentiments exprimés ne parvient pas vraiment à m'atteindre et me toucher. Wink

Y a pas à dire, sur ce titre Françoise a réussi un tour de maître et il est très difficile de parvenir à rivaliser. rose
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 29 Juil 2012 - 20:25

La version de Dina
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Lun 30 Juil 2012 - 9:46

J'ai beaucoup aimé. C'est un très bel album photo et de plus bien interprété qu'elle nous fait connaître. Bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Lun 30 Juil 2012 - 18:00

Je la trouve très enjouée cette Dina et elle semble plutôt sympathique, la voix est parfois un peu tremblante mais ça reste charmant, c'est déjà pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Mar 31 Juil 2012 - 15:08

Très beau montage vidéo et belle interprétation tout en sensibilité.
Bravo Dina. génial
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Mar 31 Juil 2012 - 17:12

Dina nous avait déjà montré ses talents sur ce même morceau le 22/12/2010.
On retrouve d'ailleurs ses interprétations de Françoise une vingtaine de fois sur ce site. Chapeau Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 896846
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2012 - 18:58

Version d'une Japonaise (?) qui a l'air d'être dans une chambre d'hôtel. Sa prestation est loin d'être exceptionnelle Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 658481 mais je la trouve touchante. Sa robe qui me fait penser aux 101 dalmatiens et son physique à un personnage de Goro Miyazaki

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2012 - 20:51

La bande sonore est un peu trop forte pour vraiment pouvoir apprécier la voix de la jeune femme mais ça reste un essai sympathique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Lun 24 Sep 2012 - 13:31

Ca reste très quelconque, quand même. No
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Lun 24 Sep 2012 - 19:35

Oui, je suis d'accord Alexandre. Je l'ai retenue car, comme je l'ai dit, je l'ai trouvée touchante, dans sa maladresse et son amateurisme. Elle ne me semble pas "jeune" et, peut être, cette chanson a des résonnances chez elle, je ne sais pas confused . La fragilité de sa prestation m'a simplement émue Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 935201
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 30 Déc 2012 - 15:10

Une très jolie prestation télévisée de Françoise Hardy.   clap
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 30 Déc 2012 - 18:19

En la chapelle Sainte Bernadette de l'Annonciation, Françoise Hardy avec l'abbé Canne présentera le hit parade du palmarès des aubades.
A cette occasion, des savons seront offerts à tous ceux qui auront acheté le livre "l'amour fou". Le père Colateur offrira le café, le père No de son côté s'occupera de l'apéro.
+ Les billets sont en vente sur le site www.mon-amie-hardy-rose.com +Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 243788

Signé: L'abbé Tise
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 30 Déc 2012 - 18:45

La douceur des images colle très bien à la mélancolie cette chanson; merci pour cette belle trouvaille Alain Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 896846
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Lun 31 Déc 2012 - 16:09

On sent bien la patte de Jean-Christophe Averty. Wink
Les trucages de l'époque était simple à condition de savoir passer sa tête dans le trou bleu et le trou rouge en gardant le rythme. ange vert
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Mar 1 Jan 2013 - 18:40

En prêtant plus attention au clip, je remarque également des carrés/cartons rouges sur un sol blanc. A l'inverse, Françoise porte une sorte de long kimono rouge avec des motifs carrés blancs clown
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Mar 1 Jan 2013 - 18:50

Bien observé. clap

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Tout_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Mer 2 Jan 2013 - 13:41

Voila les petits carrés blancs. clown

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Fh_bmp11
Revenir en haut Aller en bas
erik doorme
Spécialiste
Spécialiste
erik doorme

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 69
Localisation : anvers
Date d'inscription : 25/09/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 22:29

Je poste une deuxième vidéo de "Ma jeunesse fout le camp".

Revenir en haut Aller en bas
http://erikdoorme.be
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 10 Fév 2013 - 9:04

Une chanson délicieuse interprétée avec une très grande inspiration. Un des moments forts de la carrière de Françoise Hardy. clap

Merci pour cette très belle vidéo qui semble défier le temps dans sa modernité universelle. soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 10 Fév 2013 - 18:30

A partir du moment où Françoise apparaît en pied la vidéo est magnifique et encore plus au moment où il y a un zoom sur son visage. Elle est tellement investie dans sa chanson qu'on en perçoit le côté totalement vital pour l'interprète. clap

Top Top Top. Merci Erik. amour
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 10 Fév 2013 - 18:35

Ce que j'apprécie également ce sont les tonalités colorées, rouge, jaune, bleu, qui sont chaleureuses à l'image. Là aussi le rouge et le blanc se répliquent entre le décor et la tenue de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
erik doorme
Spécialiste
Spécialiste
erik doorme

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 69
Localisation : anvers
Date d'inscription : 25/09/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Sam 16 Mar 2013 - 23:47

Alexandre a écrit:
On sent bien la patte de Jean-Christophe Averty. Wink
Les trucages de l'époque était simple à condition de savoir passer sa tête dans le trou bleu et le trou rouge en gardant le rythme. Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 90589

Les trucages sont parfois d'une simplicité incroyable.
http://erikdoorme.be/risque280168/pagina10.html
Revenir en haut Aller en bas
http://erikdoorme.be
erik doorme
Spécialiste
Spécialiste
erik doorme

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 69
Localisation : anvers
Date d'inscription : 25/09/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 17 Mar 2013 - 0:05

Bon anniversaire Jérôme.
(Françoise dirait "Mes condoléances")
La chanson indiquée me semble " Ma jeunesse fout le camp" .

Revenir en haut Aller en bas
http://erikdoorme.be
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 17 Mar 2013 - 6:53

Ce qui me frappe dans le premier document vidéo du message ci-dessus, c'est la différence de dimension entre la beauté de la chanson et la platitude du jeu des deux comédiens... Le domaine de Françoise est de toute évidence la chanson, pas le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 17 Mar 2013 - 8:53

Je suis très touché par le cadeau de ces deux vidéos. Je ne les avais jamais vues et elles sont magnifiques. zing ouais

Cette chanson est une de mes préférées et à chaque anniversaire sa beauté n'en est que plus cruelle et fascinante. tournicoti

Merci beaucoup Erik pour cette charmante attention. coeur 3

Par ailleurs, je trouve que le couple Hardy / Jurgens fonctionne très bien à l'écran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 17 Mar 2013 - 13:15

J'ignorais que tu étais du 17 mars Jérôme Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 901800
et j'ignorais que les vidéos d'Erik étaient inédites ou rares, beau cadeau en effet! Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 896846
Revenir en haut Aller en bas
erik doorme
Spécialiste
Spécialiste
erik doorme

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 69
Localisation : anvers
Date d'inscription : 25/09/2009

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 17 Mar 2013 - 13:24

Bonjour Lil' Bear,

J'aimais bien vos commentaires. Pour "Ma jeunesse fout le camp" j'en avais fait une page
http://erikdoorme.be/risque280168/pagina17.html
Revenir en haut Aller en bas
http://erikdoorme.be
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 17 Mar 2013 - 13:34

Oui, magnifique! Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 896846
Jérôme m'avait montré cette page, j'en fus honoré. Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 219695

Je regrette de n'avoir le temps de feuilleter ton site plus souvent. Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 592614

Merci Erik. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Passionné
Passionné
sundridge18

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 02/01/2010

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 17 Mar 2013 - 16:37

Joyeux anniversaire Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 17 Mar 2013 - 19:10

La version de Jean Claude. C'est bien interprété mais manque d'émotion à mon sens. Un excès de concentration ? Il a un petit côté Brassens.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Dim 17 Mar 2013 - 19:18

Beaucoup de concentration en effet. Razz
Je préfère de loin les deux vidéos postées par Erik mais il y a quand même la volonté de partager une belle chanson. Wink
J'en profite pour remercier tous les forumeurs qui m'ont gratifié d'une jolie pensée pour mon anniversaire. rose
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Lun 18 Mar 2013 - 18:00

Quelles merveilles ces vidéos d'Erik. ouais
Je suis ébahi devant le charme qui se dégage de la petite saynète avec Udo Jurgens. clic clac
Quel dommage que cette émission n'ait jamais été diffusée en France. No
Heureusement qu'Erik a des idées extraordinaires en guise de cadeau d'anniversaire. clap
Après, le clip de notre ami Jean-Claude apparaît bien scolaire... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Lun 18 Mar 2013 - 19:02

Après, le clip de notre ami Jean-Claude apparaît bien scolaire. Ben c'est sûr Alexandre, il n'y avait aucune "compétitivité" , juste une coïncidence temporelle !
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12Mar 25 Juin 2013 - 19:13

La reprise d'Aldo qui a déjà honorablement repris d'autres titre de Françoise, comme Fais moi une place, Puisque vous partez en voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp Ma jeunesse fout l'camp - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jeunesse fout l'camp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: