Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Mar 7 Aoû 2012 - 20:04


L'automne de Françoise Hardy sera doublement sous le signe de L'amour fou.

3 octobre 2012 : sortie du roman "L'amour fou"

L'amour fou est en effet le titre retenu par Françoise Hardy pour son premier roman à paraître le 3 octobre 2012 aux éditions Albin Michel.

Le roman décortiquera l'histoire d'amour de deux êtres que tout oppose... Françoise Hardy prend le parti pris d'une narration axée sur la perception du personnage féminin. Aucune des grandes étapes de l'amour fou n'est oubliée : le bien-être des débuts, la puissance de la passion, l'émergence de la jalousie, les blessures liées au manque, jusqu'à l'inéluctable désillusion plus ou moins destructrice.

Françoise Hardy avait maintes fois réfuté le statut d'écrivain que les journalistes voulaient lui attribuer lors de la sortie de ses mémoires (Le désespoir des singes et autres bagatelles édité en 2008 chez Robert Laffont). Elle pointait en particulier un certain manque d'imagination. Elle contourne la difficulté en abordant un thème qui lui est particulièrement cher (ne serait-ce qu'au niveau de son œuvre musicale) avec un roman en forme de "fiction-confession" où un couple se lance dans une relation passionnée et autodestructrice.

L'éditeur présente le roman ainsi : "Ce n’est pas André Breton qui a inspiré ce titre, mais la folie dans laquelle bascule celle qui aime, parce qu’elle aime. Ce roman est une analyse précise de la passion qui unit deux êtres aussi dissemblables que possible, incapables de se séparer. Une sorte de Princesse de Clèves moderne, où la description des ravages de l’amour, ses attentes, ses déceptions, ses désillusions et ses espoirs frappent avec la même force que chez Madame de Lafayette. Françoise Hardy soupèse et décrypte, les unes après les autres, les étapes qui mènent une femme de l’amour plein d’espoir aux souffrances suraiguës de la jalousie et du manque. Erotique par sa puissance suggestive, intense, ce livre crée un suspense amoureux qui fait qu’on le dévore de la première à la dernière ligne. Enfin, sans doute à cause de ce souci d’authenticité qui caractérise Françoise Hardy, c’est sa voix qu’on entend, et son portrait sentimental qui se dessine en filigrane dans cette fiction-confession. Françoise Hardy a marqué plusieurs générations, inspiré les plus grands artistes. Au fil du temps, l’idole des années 60 est devenue une véritable icône, en France et dans le monde. Son autobiographie, Le désespoir des singes (oct 2008, Robert Laffont), s’est vendue à 450 000 ex."

Françoise Hardy - L
12 novembre 2012 : sortie de l'album "L'amour fou"

L'amour fou est aussi le titre retenu par Françoise Hardy pour son prochain album à paraître le 12 novembre 2012.

L'album reprendra donc le titre du roman ! Ce titre sera aussi celui d'une des chansons de l'album composée par Thierry Stremler. Les premières collaborations de Thierry Stremler avec Françoise Hardy remontent à Tant de belles choses en 2004 (avec les deux chansons : Soir de gala, Grand hôtel) . Il est également intervenu sur La pluie sans parapluie en 2010 (sur le titre : Mieux le connaître). Pour L'amour fou sa contribution est donc encore plus ouvertement mise à l'honneur.

Ce nouvel album verra aussi le retour d'autres signatures déjà connues comme Calogero (qui avait collaboré à La pluie sans parapluie en 2010 sur le titre : Noir sur Blanc) ou Julien Doré (avec qui Françoise Hardy avait enregistré en 2011 le duo BB baleine).

Au-delà de ces artistes de renom, l'album permettra de découvrir de nouvelles collaborations visant à cultiver l'univers favori de la chanteuse : la veine intimiste où sa voix de velours déroule des confidences sentimentales . Comme à l’accoutumée, les textes seront majoritairement ciselés de la main de Françoise Hardy elle-même.

A l'instar de Message personnel sorti en 1973, l'album L'amour fou ne contiendra que dix chansons. Souhaitons lui le même succès commercial !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Jeu 9 Aoû 2012 - 1:05

Pour ma part je lui souhaiterai surtout un succès artistique. clown
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Jeu 9 Aoû 2012 - 7:58

Au niveau de la qualité artistique du prochain album je n'ai aucun doute.J'espère que la qualité artistique n’empêchera pas le succès commercial. Wink
Françoise a fait par le passé plusieurs albums de 10 titres qui ont rencontré un succès d'estime. Message personnel est le seul album 10 titres (si on exclut "la bataille" qui n'est qu'une blague de 10 secondes) qui a eu un réel succès commercial. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Jeu 9 Aoû 2012 - 11:40

Je réalise abruptement que le 3 octobre c'est dans moins de deux mois. affraid
En même temps, ça permettra de dévorer le bouquin très prochainement. rose

Pour le CD, je me demande sous quelle forme pourrait se concrétiser une éventuelle participation de Katie Melua.... scratch
Rappelons qu'en mars dernier, Katie Melua au cours d'une conversation avec BFMtv.com avait laissé échapper quelques espoirs de collaboration...
Katie Melua : "Ah Ah Y a quelque chose qui se trame mais je ne peux pas encore en parler. C'est 'top secret'."
Duo ? Chanson écrite en commun ? Rien du tout ? That's the question... waou

Perso, j'espère que ce sera le duo.... clown (J'aime pas trop les duos en général mais avec Katie Melua ça le ferait bien ! ouais )
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Sam 11 Aoû 2012 - 0:17

Avec un roman suivi d'un Cd Françoise qui n'aime pas la promo va être gâtée car elle ne pourra pas y échapper si elle veut vendre aujourd'hui c'est incontournable, passer chez Ruquier et Drucker c'est l'assurance de ventes conséquentes, c'est peut-être un peu triste mais c'est comme ça, D'ailleurs j'espère que pour les 50 ans de carrière un dimanche entier sera consacré par Drucker à Françoise, c'est le moins qu'il puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Sam 11 Aoû 2012 - 9:47

Pour que Michel Drucker nous offre une émission "Vivement Dimanche" spécifiquement consacrée à Françoise Hardy, il faudra aussi qu'elle en accepte l'idée.... ce qui n'est pas du tout acquis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Sam 11 Aoû 2012 - 11:51

On peut toujours rêver ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Dim 12 Aoû 2012 - 11:12

Oh je pense qu'ils voudront tous marquer le coup. 50 ans de carrière c'est un événement et puis ça fait toujours du bien de rendre hommage aux icônes. clown
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Mar 14 Aoû 2012 - 11:31

Je pense qu'elle aura de la demande mais elle sera très sélective, je pense que rester chez Ruquier jusqu'à 3h du matin ça devient très pénible pour elle même si elle sait que Ruquier est un fan inconditionnel......
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Mar 14 Aoû 2012 - 14:05

Pour moi l'important n'est pas tellement dans la promo télévisée où finalement les journalistes parlent toujours des mêmes histoires périphériques. J'attends surtout de connaître le contenu du livre et du CD. Rolling Eyes

Si Françoise accepte de chanter, elle s'habillera en noir ou en blanc, s’assiéra du bout des fesses sur un siège de bar et essaiera quelques instants de nous faire croire qu'elle aime chanter à la télévision. ange vert Je doute que ça puisse être plus original que les dernières fois, à moins qu'il y ait vraiment ce duo avec Katie Melua que j'appelle de tous mes voeux. amour

On sait tous que Françoise fait la promo télé uniquement pour assurer un minimum d'emballement médiatique mais qu'en son for intérieur elle n'en a guère envie. youpi boum

Dans ses interventions récentes, la seule fois où elle m'est apparue réellement enjouée, c'est quand elle est intervenue dans le "Vivement Dimanche" de Julien Clerc où elle était drôlissime. musique

Quoi qu'il en soit, j'attends la sortie des "amours folles" avec beaucoup d'impatience. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Mer 15 Aoû 2012 - 11:51

La séance de photo avec Sylvie et Sheila avait également été très drôle, si l'environnement lui va tout se passe dans la bonne humeur mais c'est vrai que ces dernières années cela lui pèse de plus en plus, attendons donc le Cd et le livre pour donner nos impressions et voir un peu de promo si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Ven 7 Sep 2012 - 19:54

A en croire le teaser du site officiel, la sortie du livre serait reportée au 31 octobre. Rolling Eyes

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Un_alb10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Dim 9 Sep 2012 - 11:48

Il y a peut-être envie de décliner les ventes en "tir groupé" avec un coffret livre + CD ? girl

La photo est très spéciale. Faut espérer que l'intérieur sera plus facile d'accès. rose
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Dim 9 Sep 2012 - 12:12

Je rappelle, si besoin, que tout le monde pariait sur une photo pour Le désespoir des singes compte tenu des annonces et, qu'à l'arrivée, il s'en fut une autre... Restons optimistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Dim 9 Sep 2012 - 19:50

On verra bien. Wink
C'est vrai que la photo du tract est quelque peu déroutante même s'il y a un indubitable travail de photographie. soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Lun 10 Sep 2012 - 15:59

Cela a quand même un côté midinette : "l'amour qui fait perdre la raison"Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy 489443, On lui a trop raconté d'histoires de "belle au bois dormant", ensuite est venue la réalité, et pour elle c'était Périer puis Dutronc. Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy 90589
Cela prouve qu'elle rêve encore un peu à son âge ... Je suis curieux de voir son bouquin ... Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy 667102
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12Lun 10 Sep 2012 - 18:11

A défaut de rêver, je pense que nos illusions peuvent nous suivre jusqu'au bout de notre parcours. Son livre en donnera certainement quelques illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rendez-vous d'automne de Françoise Hardy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: