Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Default12Mar 4 Sep 2012 - 20:29

Le 5 février 2005, paraissait une interview de Françoise Hardy accordée au journal The Independent.

Nous bavardons dans l'ambiance minimaliste et zen de son appartement du 7ème arrondissement [Jérôme : en fait il s'agit plutôt du 16ème]. Situé à seulement quatre minutes à pied de l'Arc de Triomphe, c'est un domicile qu'elle partage avec le musicien et acteur Jacques Dutronc. Dutronc, aussi célèbre que Hardy en France, est son compagnon depuis 37 ans, et son mari depuis 23 ans. "Quand nous nous sommes mariés en 1981 pour des raisons fiscales, notre fils Thomas avait déjà sept ans," rit-elle. "Si ce n'était pas pour les lois sur l'héritage, personne en France ne se marierait."

Hardy dit qu'elle occupe le rez-de-chaussée sans fenêtre de l'appartement, tandis que son mari apprécie la liberté des étages. Un bar bien rempli - probablement appartenant à Dutronc - est visible à travers une partie du plafond de verre au-dessus de nos têtes. Dans la luxueuse salle pavée de marbre dans laquelle nous sommes assis, une cave à vin vitrée ronronne doucement, comme si elle était heureuse de cacher en son sein des vins blancs coûteux.

Apparemment, nous sommes là pour parler de Tant de belles choses, le tout premier album de créations de Hardy depuis huit ans. Naturellement, nous le faisons, mais la star habituellement recluse parle aussi de ses aventures avec le beau monde du Londres des années 60, de sa passion pour l'astrologie, et de bien plus encore.

Après s'être joyeusement moquée de ma tentative pour la saluer en français, elle désigne à notre traductrice Jane ainsi qu'à moi-même, une table basse dominée d'un côté par une immense statue de Bouddha. "Mon mari l'aime beaucoup", dit notre hôte, "mais je suis la seule à porter de l'intérêt au bouddhisme."

Françoise Hardy
Texte original : "We're chatting in the minimalist, Zen-like surrounds of her 7th arrondissement apartment. Just four minutes walk from the Arc de Triomphe, it's a home she shares with the musician and actor Jacques Dutronc. Dutronc, as famous as Hardy in France, has been her partner for 37 years, and her husband for 23 years. "When we married in 1981 for fiscal reasons, our son Thomas was already seven," she laughs. "If it wasn't for the inheritance laws, no one in France would marry."
Hardy says she occupies the windowless ground floor of the flat, while her husband enjoys free reign upstairs. A well-stocked bar - Dutronc's presumably - is visible through a portion of glass ceiling above us. In the luxurious, marble-tiled room in which we are sitting, a glass-fronted wine chiller purrs softly, as though pleased with the expensive-looking stash of whites within.
Ostensibly, we've met to talk about Tant De Belles Choses (So Many Beautiful Things), Hardy's first album of all-new material in eight years. Naturally we do so, but the normally reclusive star also speaks about her adventures with the beau monde in 1960s London, her passion for astrology, and much more besides.
Having playfully mocked my attempt to greet her in French, she shows our translator, Jane, and me to a low coffee table dominated at one end by a huge statue of Buddha. "My husband is very fond of it," says our host, "but I am the one with an interest in Buddhism."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Default12Mer 5 Sep 2012 - 10:47

Zen soyons zen.... waou et buvons du vin blanc ! ange vert
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Default12Mer 5 Sep 2012 - 14:50

"Un bar bien rempli - probablement appartenant à Dutronc -"
Qu'est ce que le journaliste en sait ? Et puis on s'étonne qu'il a mauvaise réputation !!! Qui dit que Françoise n'est pas un peu pochetronne ??
clown
Quand bien même si cela appartient à Jacques, qui dit que Françoise ne participe pas à la "part des anges" ?? ( peut-être en catimini !!)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Default12Mer 5 Sep 2012 - 17:46

Il n'en sait rien et dans cette situation les supputations conventionnelles l'emportent toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Default12Mer 5 Sep 2012 - 18:37

Je rappelle que la boisson "qui rend meilleure (FH) c'est un bon verre de bordeaux le soir". Maintenant il y aussi du Bordeaux blanc ! Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) 920824
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Default12Jeu 6 Sep 2012 - 9:38

Voici un petit rappel concernant Françoise et le vin ( la phrase sortie de son contexte, j'insiste sur le fait qu'elle parle de vin rouge et pas d'autre chose clown ) :
"je n'aime que les rouges très puissants, très concentrés, avec beaucoup de matière, des vins qui accrochent et ont une bonne longueur en bouche"

https://www.mon-amie-hardy-rose.com/t1192-francoise-et-le-vin

http://www.bernard-magrez.com/upload/presse/2010_06_231460FIGARO_PLUS.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Default12Jeu 6 Sep 2012 - 18:21

Merci Luc, je n'avais pas eu le temps de retrouver cette page sur le forum. L'extrait que je cite vient de A la façon d'un portrait chinois où elle est interviewée par François Delétraz. L'illustration montre bien un Bordeaux rouge Smile . A qui donc appartiennent ces "vins blancs coûteux" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy répond à The Independent (1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: