Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy répond à The Independent (5ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy répond à The Independent (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy répond à The Independent (5ème extrait) Françoise Hardy répond à The Independent (5ème extrait) Default12Mar 18 Déc 2012 - 20:24

Le 5 février 2005, paraissait une interview de Françoise Hardy accordée au journal The Independent.

Avec l'indépendance, certains ont affirmé qu'Hardy est devenue distante. En effet, l'atmosphère tendue lors de l'enregistrement de son album 1977, Star, avec l'arrangeur Gabriel Yared a conduit certains à lui faire référence en tant que « reine de glace ». Aujourd'hui, elle semble attachée à sa vie privée, peut-être un peu sèche parfois, mais certainement pas froide.

"Qu'est-ce que veut dire le mot « aloof »? " demande-t-elle. Quand notre traducteur lui explique, Hardy répond : "Je peux paraître parfois distante si je me sens mal à l'aise, mais dans une situation comme celle-ci où vous êtes sur mon territoire, je suis parfaitement à l'aise. Quand Radiohead a joué à Paris j'ai été tellement impressionnée par Thom. Yorke que je ne me sentais pas capable de lui parler beaucoup, alors peut-être qu'il m'a trouvée froide. Le problème, c'est qu'il est timide, aussi. J'ai passé l'essentiel de la soirée à discuter avec le guitariste Ed [O'Brien]. Avec lui, c'est très facile. "

Ed O'Brien - Françoise Hardy - Thom Yorke
Texte original : " With Hardy's independence, some claimed, came an aloof manner. Indeed, the strained atmosphere during the recording of her 1977 album, Star, with arranger Gabriel Yared led some to refer to her as an "ice queen". Today she seems mindful of her privacy, maybe a little dry at times, but certainly not cold."What is this word 'aloof'?" she asks. When our translator explains, Hardy responds: "sometimes I might seem aloof if I feel uneasy, but in a situation such as this where you are on my territory, I'm perfectly at ease. When Radiohead played Paris I was so impressed with Thom Yorke that I didn't feel able to talk with him much, so maybe he thought me cold. The problem is that he is shy, too. I spent most of the evening chatting with the guitarist Ed [O'Brien]. He's very easy to be with." "
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy répond à The Independent (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy répond à The Independent (5ème extrait) Françoise Hardy répond à The Independent (5ème extrait) Default12Mer 19 Déc 2012 - 14:03

Je ne connaissais pas ce sobriquet de "reine de glace". Shocked

Parfois Françoise Hardy peut être sèche et cinglante mais dans la plupart des cas elle me semble assez facile d'accès. amour 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy répond à The Independent (5ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: