Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le premier bonheur du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Sam 10 Nov 2007 - 20:43

Rappel du premier message :

Le premier bonheur du jour
Musique : Jean Renard
Texte : Frank Gérald
Créée en 1963 par Françoise Hardy

Françoise Hardy la chantera également en italien (Il saluto del mattino)

La version vietnamienne de Ngọc Lan :
http://ngoclansinger.free.fr/HanhPhucDauNgay.html

Reprises de... Le premier bonheur du jour


Dernière édition par Jérôme le Dim 6 Jan 2019 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com

AuteurMessage
luc
Fanissime
Fanissime


Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Ven 21 Oct 2011 - 18:39

Ici, je trouve qu'il y a un indéniable effort....

Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime


Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Ven 21 Oct 2011 - 18:49

Un petit dernier qui est magnifique (pour bien commencer le WE)

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 24 Oct 2011 - 10:24

Rita Braga, je ne connaissais pas. C'est assez fidèle à l'original, appliqué et sympathique. clown

Rita Lee, c'est la chanteuse d'Os Mutantes. Avec ce groupe, elle a fait plusieurs versions de la chanson. C'est vrai qu'il y a un vrai travail d'appropriation et que c'est plutôt réussi. Le premier bonheur du jour - Page 2 896846

Mais rien de vaut l'original, fut elle en italien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 12 Déc 2011 - 20:16

La version d'Alice Caymmi
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 12 Déc 2011 - 21:39

Toute la poésie est partie...... Le premier bonheur du jour - Page 2 97228
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mar 13 Déc 2011 - 20:13

A mon avis elle s'est inspirée de la version brésilienne de Os Mutantes sans en comprendre ni l'essence ni l'origine. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mar 13 Déc 2011 - 20:52

Oui, mais ici le rythme est bon, il y a une certaine intimité mais il y a des ajouts inutiles d'instruments divers qui gâchent le tout + DES PALALALA...également inutiles et dont on se serait bien passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mar 13 Déc 2011 - 22:53

Je suis assez d'accord avec Jérôme. Pour moi Alice Caymmi s'est inspirée de la version d'Os Mutantes en accélérant le tempo et en remplaçant les palala par des ah ah ah ah ah nettement moins mélodiques. De toute façon le rythme est trop rapide et détruit toute la délicatesse originelle de la chanson.
Os Mutantes avait essayé de transfigurer la chanson pour se l'approprier. Alice Caymmi l'a caricaturée... Une véritable panne d'essence. CQFD. waou
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Jeu 15 Déc 2011 - 13:26

Je confirme qu'Alice Caymmi a été peu inspirée sur ce coup là. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mar 3 Jan 2012 - 19:46

La version d'Alfa Gungadin
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mar 3 Jan 2012 - 19:53

La musique orientaliste est un peu forte par rapport à la voix.
J'aime bien son accent étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 4 Jan 2012 - 11:08

Je trouve cette version particulièrement intéressante. On sent à la fois l'influence brésilienne sur le rythme adopté pour soutenir la mélodie et en même temps un respect attentif à la poésie du texte. Le premier bonheur du jour - Page 2 896846 Le premier bonheur du jour - Page 2 359909
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 4 Jan 2012 - 18:30

Le rythme donne en effet de la puissance à cette interprétation. Cela incite d'autant à se concentrer et savourer la chanson. Dommage, comme le dit Luc, que le rapport musique voix soit disproportionné. On reste néanmoins charmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 4 Jan 2012 - 18:48

Une petite jeune fille américaine chante le premier bonheur du jour en français pour son amie française CECILE : j'ai trouvé cela sympa. Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 4 Jan 2012 - 18:56

Si elle a une belle marge de progression pour jouer de la guitare, son interprétation est effectivement plutôt sympa Smile . En plus cela témoigne de ce que FH sait toucher les jeunes générations, quels que soient les continents Le premier bonheur du jour - Page 2 188978 .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 4 Jan 2012 - 20:06

C'est effectivement très mignon. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Dim 29 Jan 2012 - 18:49

Le charme de Frances Key réussit à imposer l'écoute... Avec un peu de répétitions le résultat pourrait être formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 30 Jan 2012 - 0:51

C'est gentillet mais bien sur il n'y a pas l'émotion de l'original et du coup on s'ennuie un peu......finalement je trouve que cette chanson est beaucoup plus "casse-gueule" qu'on pourrait le croire, j'ai souvent remarqué que des chansons qui paraissent très simples et limpides avec Françoise deviennent bien moins intéressantes par une autre interprète, mais je suis tellement peu objectif !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 30 Jan 2012 - 10:12

Je trouve qu'elle a des atouts cette petite. C'est sûr que "le silaintse qui s'instôle" (pour le silence qui s'installe) n'est pas très au point mais le charme existe. clap
Ce doit être difficile pour une étrangère de jouer de la guitare, de retenir les paroles et de supporter le vacarme tout en étant filmée en même temps. girl
Maintenant, elle fait ça en toute amitié, sans prétention et son interprétation ne peut pas être complètement comparée à celle de Françoise sur un enregistrement pro. ange
J'ai toujours énormément aimé cette chanson et c'est vrai que Françoise est celle qui à mes oreilles a toujours le mieux réussi l'exercice. musique
Pour autant je suis sûr qu'en travaillant la petite Frances pourrait réellement faire un petit bijou très personnel de cette chanson. amour
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 30 Jan 2012 - 11:26

Tu as raison Alexandre.......et je salue ta légendaire bienveillance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 30 Jan 2012 - 18:49

Elle a d'autant plus de potentiel que le silence a fini par se faire autour d'elle ! Le premier bonheur du jour - Page 2 317230 J'admire ces amateurs qui se produisent au milieu de gens qui s'en moquent complètement pour certains, les bruits de couverts, le brouhaha ambiant... Je pense que l'émotion est ici surpassée par la concentration dont elle doit faire preuve. En tous cas je trouve qu'elle dégage une belle sensibilité. Le premier bonheur du jour - Page 2 359909
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 30 Jan 2012 - 23:10

C'est aussi dû à la magie de ce morceau. C'est si beau ... J'adore.
Et le public finit par siffler de bonheur. J'aurais fait de même... ange
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Ven 2 Mar 2012 - 19:34

La reprise italienne de Ilfarodelguardiano
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 0:03

C'est plutôt sympathique mais il manquera toujours l'émotion de la voix de Françoise, rien ne vaudra jamais sa version
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 9:18

Ilfarodelguardiano m'apparaît comme un amateur éclairé. Son jeu de guitare est sobre et délicat mais non totalement maîtrisé. Sa voix est douce, appliquée et véhicule de l'émotion. Son timbre banal et la faible qualité sonore de l'enregistrement limitent en revanche l'aura de son interprétation en un hommage sympathique, respectueux et admiratif. (C'est déjà pas mal. soleil )

En rendant hommage à Françoise Hardy avec sa propre créativité, sa propre sensibilité et son talent à sublimer la chanson, il me semble envisageable qu'un interprète d'exception puisse parvenir un jour à la rendre également incomparable dans son propre style sans pour autant enlever quoi que ce soit à Françoise Hardy. clown

A ce jour, il me semble que seule la version de Os Mutantes puisse prétendre à une dimension satisfaisante à la fois sur le plan créatif et sur le plan émotionnel. clown

Libre à chacun bien sûr de conserver sa préférence pour la version de Françoise Hardy Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 5 Mar 2012 - 9:45

Moi je trouve qu'il se débrouille franchement bien cet Ilfarodelguardiano. coeur
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 5 Mar 2012 - 10:35

Oui oui c'est plutôt pas mal , mais Françoise a mis tellement de douceur et d'émotion dans son interprétation qu'un homme n'arrivera jamais à la concurrencer, ce n'est évidemment que mon point de vue, je n'ai jamais voulu faire entendre que moi seul avait la parole divine !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 5 Mar 2012 - 11:16

Je reconnais que Françoise Hardy place la barre haut mais pour autant, sans vouloir créer de polémique, il me semble excessif d'avancer qu'un homme ne pourrait pas égaler la douceur et l'émotion de Françoise Hardy dans sa propre interprétation de la chanson.

Dans la chanson émotionnelle, ce n'est pas le genre qui prime mais plutôt la qualité de l'interprétation et le grain de la voix. La capacité à véhiculer de l'émotion n'est pas une question de sexe.

Si la version de Ilfarodelguardiano n'atteint pas les sommets de celle de Françoise Hardy c'est simplement parce qu'il manque quelques ingrédients dont en particulier un timbre suffisamment mélodieux. En revanche, à mon sens, sur le plan de l'émotion et de la douceur, il y arrive tout aussi bien que Françoise Hardy.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 5 Mar 2012 - 19:43

La version remix réalisée par "The bins"...
Même en maltraitant la chanson, ils n'arrivent pas à totalement détruire sa magie mais bon, ce n'est pas très convaincant.... No sauf dans la partie purement instrumentale, et encore, ça tourne au sacrilège. confus

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 5 Mar 2012 - 22:57

C'est vrai la partie instrumentale est intéressante, mais en fin de compte qu'est-ce que tout ça apporte à la version originale ? Au moins on entend Françoise et cela prouve qu'elle inspire...c'est déjà ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mar 6 Mar 2012 - 17:54

Je ne trouve pas mieux la partie instrumentale. Entre le son discordant genre sonar du début et la multiplication de bruitages par endroit, au secours No ! Seule la partie guitare tire son épingle du jeu de mon point de vue. Après on se demande ce que vient faire la flute sud américaine dans l'histoire Le premier bonheur du jour - Page 2 443383 . Je pense qu'ils ont voulu trop en faire dans le côté remix et du coup, aucune harmonie ne se dégage, sauf la voix de Françoise Le premier bonheur du jour - Page 2 935201
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 7 Mar 2012 - 0:09

Entièrement d'accord Elma, je pense qu'il n'y a rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 7 Mar 2012 - 9:53

Pour mettre mon grain de sel quand même Wink je dirai que ce remix ne tient que par la voix de Françoise. Sans elle, tout s'écroulerait. drunken
Considérons ça comme une envie de remettre la chanson sur le devant de l'actualité par un habillage plus moderne. confus
C'est pas très réussi mais ce n'est pas honteux non plus. Juste maladroit, comme un compliment d'un ver de terre à une étoile. ange vert
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 7 Mar 2012 - 10:52

Je n'aime pas que sous couvert de modernité, l'on abîme une si belle chanson.
Pour rappel : c'est une berceuse : allez endormir un bébé avec cela !!! Le premier bonheur du jour - Page 2 185481
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Ven 9 Mar 2012 - 10:04

C'est marrant que tu considères cette chanson comme une berceuse. clown
De mon point de vue elle s'adresse davantage à un amoureux qu'à un enfant. rose
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Ven 9 Mar 2012 - 10:30

Oui, tu as tout à fait raison, les paroles sont claires; mais moi je la ressens par sa mélodie comme une berceuse. C'est apaisant au possible.
Pour endormir un enfant ou un amant ... clown

Le premier bonheur du jour
C’est un ruban de soleil
Qui s’enroule sur ta main
Et caresse mon épaule

C’est le souffle de la mer
Et la plage qui attend
C’est l’oiseau qui a chanté
Sur la branche du figuier

Le premier chagrin du jour
C’est la porte qui se ferme
La voiture qui s’en va
Le silence qui s’installe

Mais bien vite tu reviens
Et ma vie reprend son cours
Le dernier bonheur du jour
C’est la lampe qui s’éteint
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Ven 9 Mar 2012 - 10:36

Là je suis d'accord. :oui
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Ven 9 Mar 2012 - 19:06

Oui, les deux points de vue se tiennent bien Basketball !

Pour en revenir au gentil "massacre" sous couvert de modernité, je trouve que cela illustre bien la différence qu'il convient de faire entre musique électronique (qui remixe pas mal) et musique expérimentale. La version de "The bins" rentre pour moi dans cette dernière catégorie avec la mention "peut mieux faire" clown
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 9 Mai 2012 - 19:52

La version d'Emma Tubmen
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Jeu 10 Mai 2012 - 10:42

J'adore. C'est un morceau magnifique et tout compte fait, ici, interprété avec un certain charme
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Ven 11 Mai 2012 - 13:46

Dès qu'on passe les premières secondes de brouhaha qui font craindre le pire, on est effectivement plutôt conquis par l'interprétation d'Emma Tubmen. clap
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Dim 15 Juil 2012 - 11:08

Clip à partir de OS MUTANTES
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 19:36

La version de Françoiz Breut
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 11:16

En tout cas, c'est original et elle a une belle voix. clap
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 18:17

Bravo Le premier bonheur du jour - Page 2 359909 . Son interprétation et l'accompagnement apportent une touche innovante à ce titre, sans dévoyer pour autant sa finesse et sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 13:39

Et ce prénom si connu mais avec ici une graphie si étrange (Françoiz) ajoute un zeste d'exotisme. clown
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mar 2 Oct 2012 - 19:37

La version de Frau Kraushaar (with Herr Kratzer)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2012 - 11:46

Très réussi et bien fidèle à l'original. Le premier bonheur du jour - Page 2 896846
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2012 - 19:05

Superbe ! Elle y met aussi beaucoup de délicatesse qui se traduit jusque dans ses postures, sa gestuelle Le premier bonheur du jour - Page 2 359909
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Sam 10 Nov 2012 - 12:04

Une version live de 1966 par FH

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Sam 15 Déc 2012 - 9:50

La reprise d'Emma Solal pour l'émission "La bande Passante" à l'occasion de la promotion de son premier album "Robes du soir".



Le premier bonheur du jour - Page 2 Emma_s10

Écouter (02:04)

Attention ! Cette reprise ne figure nullement dans l'album d'Emma Solal. scratch

( source : http://www.rfi.fr/emission/20121215-2-emma-solal )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12Sam 15 Déc 2012 - 17:39

Plutôt pas mal pour une prise de son en ambiance de direct pour une chanson n'apparaissant pas sur l'album. clap bravo danse groupée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le premier bonheur du jour - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Le premier bonheur du jour Le premier bonheur du jour - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier bonheur du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: