Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy parle de la Grande Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy parle de la Grande Sophie _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Default12Mar 30 Avr 2013 - 19:08

Grâce à Mr Nonosse, voici une interview intéressante pour l'émission Thé ou café du 27 avril 2013 où elle exprime son admiration pour la Grande Sophie

Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy parle de la Grande Sophie _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Default12Mar 30 Avr 2013 - 19:33

A la fois Françoise et la grande Sophie ont des choses mutuelles intéressantes à se dire empreintes de respect. soleil


Dernière édition par luc le Mer 1 Mai 2013 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy parle de la Grande Sophie _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Default12Mar 30 Avr 2013 - 19:34

J'ai l'album de la Grande Sophie, je l'ai écouté plusieurs fois, et je l'aime bien. Il y a de la substance dans son univers de petites chansons, des mélodies bien élaborées tout en restant immédiates, de paire avec des mots simples et justes. Je pense que Françoise a raison lorsqu'elle parle d'authenticité.
Par contre, je trouve que les mélodies de La Grande Sophie sont un peu datées (quoique charmantes), ou passéistes, peut-être trop influencées par un style de chansons des années 70. Le joli succès de "Ne m'oublie pas", par exemple, a des harmonies familières. Il me semble aussi que dans la chanson en général, les goûts de Françoise sont très "seventies". A l'entendre on croirait que "le sens de la mélodie" se fixe dans cette décennie. Ce point de vue sur la mélodie me paraît plus subjectif qu'autre chose.
Moi, par exemple, je trouve que "Tous les garçons et les filles" est une excellente mélodie simple et limpide, un petit écoulement de légère mais pénétrante mélancolie, et que c'est ce qui explique son succès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy parle de la Grande Sophie _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Default12Mar 30 Avr 2013 - 21:06

Je pense que le lien qui unit Françoise et Sophie va au-delà de la musique. C'est un esprit de franche camaraderie qui me semble émerger de ce petit entretien "Thé ou café".

Concernant le sens de la mélodie, je suis quand même en phase avec les goûts de Françoise. Les mélodies des années 70 étaient nettement mises en relief par rapport au texte et au rythme à l'inverse des années 80 et des suivantes. Ca me semble assez normal que Françoise en reste à cette période "bénie". Toutefois, Françoise a aussi beaucoup aimé la période des sixties notamment dans sa période Blackwell.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy parle de la Grande Sophie _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Default12Jeu 2 Mai 2013 - 9:01

C'est un peu comme le témoignage de deux copines qui se renvoient mutuellement des fleurs avec sincérité et une grande joie de s'exprimer l'une à propos de l'autre et vice versa. clown
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy parle de la Grande Sophie _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Default12Jeu 2 Mai 2013 - 18:51

Dans ce monde où tout un chacun s'étripe pour tout et n'importe quoi, c'est rafraîchissant comme témoignage Françoise Hardy parle de la Grande Sophie 317230. Comme le souligne Alexandre, la sincérité c'est la cerise sur le gâteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy parle de la Grande Sophie _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Françoise Hardy parle de la Grande Sophie Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy parle de la Grande Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Télévision :: Entretiens-
Sauter vers: