Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (3ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (3ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (3ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (3ème extrait) Default12Sam 8 Juin 2013 - 19:08

En 1966, pour le mensuel Rallye Jeunesse, Françoise Hardy revenait sur son parcours professionnel, interrogée par F.-R. Barbry.

Depuis peu, il y a aussi une Françoise Hardy pour le cinéma. Vadim lui a confié l’un des principaux rôles de son Château en Suède. Jean-Daniel Pollet en a fait l’héroïne de son premier long métrage, Une balle au cœur, aux côtés de Sami Frey. Elle a figuré dans la dernière séquence, la moins délirante, il est vrai, de What's new Pussycat ?, de Clive Donner. L’Amérique l'attend pour trois autres productions, dont l'une, Grand Prix, la verra sur un circuit automobile.

Françoise ne partage pas, cependant l'enthousiasme des metteurs en scène sur l'éventualité d'une carrière de comédienne :
_ Alors là, vraiment, pas du tout ! Ce qui m’intéresse, c'est la chanson. Le cinéma, c'est accidentel. Il faut que cela m'amuse et cela ne m'amuse pas souvent. Le tournage, c'est toujours trop long, on recommence sans cesse. J'aime les choses dont on voit la fin rapidement. Or, il faut trois semaines, pour quelques plans. Tu penses... J’accepte les rôles qu'on me propose parce que le réalisateur est un ami ou parce que j'aime le style de ses films... Enfin, je ne ferai certainement pas carrière au cinéma. D’ailleurs, je n'ai pas ce métier en moi...

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (3ème extrait) Rallye03Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (3ème extrait) Jelisbeaucoup
_ Si la chanson ne te réussissait plus, Françoise, que ferais-tu ?
_ Je ne sais pas... Ce n'est pas une question que je me suis déjà posée. Pour moi, la chanson semble être ma principale raison de vivre, alors, pour le reste... je préfère ne pas trop y penser...

_ Il y a bien une chose à laquelle tu aimes consacrer tes loisirs et sur laquelle tu reporterais ton activité ?
_ Pendant mes loisirs, je lis... je lis beaucoup. Oui, j'aime beaucoup ça. Je lis de tout, pas seulement des romans. J'ai lu Les Choses de Pérec, tu connais ? C'est sensationnel ! Mais aussi des ouvrages plus sérieux. Au fond, je crois que j’aimerais bien écrire. Si je devais arrêter de chanter, je pense que c'est encore cela qui me conviendrait le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (3ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (3ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (3ème extrait) Default12Dim 9 Juin 2013 - 10:11

Presque 50 ans en arrière, Françoise était déjà bien lucide vis à vis de ses envies et ses aptitudes. Elle avait déjà décelé qu'elle écrirait probablement un jour. Quant à sa passion pour la littérature, elle ne s'est jamais démentie. soleil
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (3ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: