Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Default12Sam 22 Juin 2013 - 9:45

En février 1963, pour le mensuel Rallye Jeunesse, Marie-Aline dressait un portrait de Françoise Hardy en cinq actes...

Que devenez-vous, Françoise Hardy ? Vous êtes toujours là, très discrète. Un soir, on vous rencontre à la télévision. Vous y êtes à l'aise maintenant. Tant mieux ! Mais à votre charme, il manque toujours le sourire.
Et pourtant, au hasard d'une couverture de magazine, d'une interview ou d'une confidence, je crois voir toute différente, mon amie Françoise, gaie, curieuse, enjouée...
Vous êtes gaie, dites-vous... Alors, pourquoi ne pas nous faire part de votre gaieté ? Devons-nous nous résigner à chanter après vous les amours malheureuses, la tristesse des séparations, la solitude ? Faut-il vous suivre dans votre tragédie en cinq actes ? Oui, l'an dernier, déjà, dans une revue sérieuse, un professeur (F. Louis Laurent : l'Univers de F. Hardy) vous mettait en scène. Les cinq actes n'ont pas la même vigueur, mais voici le canevas :

Françoise Hardy

Acte 1
L'amour s'éveille. Une jeune fille solitaire chante :
"Tous les garçons et les filles de mon âge
Se promènent dans la rue deux par deux..."

Elle n'a pas de chance aujourd'hui, mais elle espère que viendra le jour... "le jour où je n’aurai, plus du tout l’âme en peine; le jour où moi aussi, j'aurai quelqu'un qui m'aime."
La rencontre désirée ne tarde pas trop. Surprise mais prudente, la jeune amoureuse redoute l’aventure et entend diriger les relations. "Je suis d'accord pour tout ce que tu voudras, mais ne compte pas sur moi pour aller cher toi."
Pourtant ce garçon ne serait-il pas la perle rare ? "Qui le sait ?... Peut-être qu'un jour, toi et moi, ça ira plus loin, et ce sera le grand amour."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Default12Sam 22 Juin 2013 - 13:46

Finalement la journaliste va arriver à démontrer qu'il s'agit d'un album concept. Wink
C'est sûrement pour ça que Françoise Hardy ne peut plus l'encadrer. waou
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Default12Sam 22 Juin 2013 - 14:12

"Vous êtes gaie, dites-vous... Alors, pourquoi ne pas nous faire part de votre gaieté ? Devons-nous nous résigner à chanter après vous les amours malheureuses, la tristesse des séparations, la solitude ? Faut-il vous suivre dans votre tragédie en cinq actes ?"
Oui, le répertoire n'a pas beaucoup changé en cinquante ans !!! Je pourrais même aller jusqu'à dire que cela s'est amplifié. Bref, elle n'a peut-être pas les dispositions pour être heureuse hors de la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Default12Sam 22 Juin 2013 - 19:14

Mais à votre charme, il manque toujours le sourire. Et il insiste lourdement par la suite. Devant un tel manque de tact, je crois que je l'aurais giflé  ange vert
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Default12Sam 22 Juin 2013 - 19:27

C'est normal ! Il s'agit d'une femme journaliste (Marie-Aline) probablement jalouse de tant de grâce et de beauté. waou On sait bien que les femmes entre elles c'est.... délicat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Default12Sam 22 Juin 2013 - 20:31

Parce que les hommes entre eux, c'est  sport ou alors guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Default12Dim 23 Juin 2013 - 12:23

Pour les clichés vous faites la paire et êtes champions Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Smiley_felicitation_trophee, même si je dois reconnaître qu'il y a un fond de vérité jongleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy en cinq actes (1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: