Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait)  _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait) Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait)  Default12Mar 25 Juin 2013 - 20:24

En 2012, le mensuel Jukebox laissait carte blanche à un de ses fidèles lecteurs, Hubert Rigolet, pour qu'il s'exprime sur sa passion pour Françoise Hardy.

La plupart de ses succès date des années 60 et Françoise Hardy avait 18 ans en 1962. Elle était si jeune et naïve et parfois ses textes étaient vraiment simples. Elle ne sortait jamais et vivait en vase clos entre sa mère célibataire et sa sœur. De plus, elle se croyait moche tant sa grand-mère maternelle l'avait dénigrée sur son physique. Mais on n'est jamais triste lorsqu'on écoute ses chansons. On ressent plutôt une plénitude, une grande satisfaction. Bien sûr ses chansons ne sont pas gaies. Elles traduisent toujours exactement tout ce qu'elle a vécu. Ce sont ses émotions ressenties depuis ses débuts en 1962. Tout ce qu'elle chante n'est pas fabriqué, ce sont ses sentiments vécus souvent douloureusement. Rien n'est inventé. Tout est sincèrement vrai, d'où l'intensité lorsqu'elle les interprète. Elle ne peut pas écrire les histoires des autres sur commande.

Françoise Hardy
Sa voix si douce, pleine d'émotion, apaise. Elle chante juste, sans forcer dans les aigus et toujours avec du cœur, de la sincérité sur sa problématique affective et sentimentale. C'est une âme qui chante. Et ses orchestrations sont léchées, luxueuses. C'est parfois monstrueux de lenteur, de pesanteur et de beauté romantique. C'est magnifique et parfois, ça serre la gorge. C'est la perfection. C'est de l'art, de la beauté, tant il est vrai qu'on est des êtres complètement éclatés avec un corps qui a ses poids, une intelligence qui a ses exigences, un cœur qui a ses tendances, ça ne va jamais dans le même sens. Tout d'un coup, grâce à une chanson, le corps a son compte, le cœur a son compte, l'affectif a son compte, le relationnel a son compte. Pendant un moment, c'est un instant de paradis. On est initié, mais cela ne peut durer, on revient sur soi. Françoise Hardy, c'est tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait)  _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait) Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait)  Default12Mer 26 Juin 2013 - 18:34

ses textes étaient vraiment simples. Ouf, il n'a pas dit simplistes ! J'aime bien la franche affection et le plaisir qu'il prend à écouter ses chansons dont il témoigne On ressent plutôt une plénitude, une grande satisfaction ... Tout ce qu'elle chante n'est pas fabriqué etc. Son plus beau compliment, à mon sens, c'est lorsqu'il dit C'est une âme qui chante. On peut dire qu'il en fait beaucoup dans son témoignage mais il respire la sincérité et sait aussi se montrer critique sur certains aspects. Cette admiration exprimée directement du cœur est un régal à lire soleil
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait)  _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait) Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait)  Default12Dim 30 Juin 2013 - 12:13

La photo est très belle et un tantinet narquoise. waou  J'adoooooooooore. clap 

Je suis moins emballé qu'Elma sur l'article à cause du style du rédacteur qui répète un peu trop facilement les mêmes mots ("trucmuche a son compte") et gonfle un peu artificiellement son article par des redondance inutiles ("sincèrement vrai"). scratch 

Ce qui est sûr par contre c'est qu'il communique avec chaleur sa profonde admiration pour Françoise Hardy. rose 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait)  _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait) Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait)  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: