Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Appelez-ça comme vous voulez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Appelez-ça comme vous voulez _
Message(#) Sujet: Appelez-ça comme vous voulez Appelez-ça comme vous voulez Default12Lun 15 Juil 2013 - 10:42

En 1963, pour Europe 1 - dans l'émission "Dans le vent", Françoise reprenait deux chansons dont "Appelez-ça comme vous voulez (Petite java)" mise en ligne récemment par le groupe facebook Françoise Hardy forever Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Appelez-ça comme vous voulez _
Message(#) Sujet: Re: Appelez-ça comme vous voulez Appelez-ça comme vous voulez Default12Lun 15 Juil 2013 - 11:52

A noter qu'il n'y a pas que Françoise Hardy qui s'est colletée à la reprise de la chanson de Maurice Chevalier (Paroles : Jean Boyer - Musique : G. Van Parys)....


Charles Aznavour la reprise avec quelques difficultés lors d'une émission en hommage au grand Maurice Wink 


Evidemment, la version de Françoise Hardy est plus courte en raison des passages purement masculins qui ont dû être supprimés. clown

Ceci dit, Colette Renard avait osé sans en changer un mot !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Appelez-ça comme vous voulez _
Message(#) Sujet: Re: Appelez-ça comme vous voulez Appelez-ça comme vous voulez Default12Dim 21 Juil 2013 - 10:34

Françoise Hardy a plus de sensibilité que Colette Renard mais nettement moins de gouaille. De toute façon elle ne risquait pas d'égaler Maurice Chevalier sur ce plan là. tire la langue 
J'aime bien qu'elle se soit aventurée dans un registre autrement différent du sien. clap 
Revenir en haut Aller en bas
Imbro
Initié
Initié
Imbro

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Italia
Date d'inscription : 11/08/2013

Appelez-ça comme vous voulez _
Message(#) Sujet: Qui chante avec elle? Appelez-ça comme vous voulez Default12Mar 27 Aoû 2013 - 13:42

On m'a dit que ce n'est pas Mireille chant avec FH? Certains d'entre vous savent qui il est? Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Appelez-ça comme vous voulez _
Message(#) Sujet: Re: Appelez-ça comme vous voulez Appelez-ça comme vous voulez Default12Mar 27 Aoû 2013 - 19:55

Cela pourrait être Colette Renard, mais il me semble que la voix de l'interprète est plus grave scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Appelez-ça comme vous voulez _
Message(#) Sujet: Re: Appelez-ça comme vous voulez Appelez-ça comme vous voulez Default12Mar 27 Aoû 2013 - 20:37

Comme le disait Alexandre, la chanson a été diffusée en 1963, pour Europe 1 - dans l'émission "Dans le vent". Ca n'avait donc rien à voir avec Mireille. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Appelez-ça comme vous voulez _
Message(#) Sujet: Re: Appelez-ça comme vous voulez Appelez-ça comme vous voulez Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Appelez-ça comme vous voulez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Inédits et titres rares-
Sauter vers: