Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) _
Message(#) Sujet: 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) Default12Mar 12 Nov 2013 - 20:35

Podcast de l'émission : http://www.francemusique.fr/player/resource/10297-14347

« Les fans la comparent à « un long cygne argenté » mais elle est aussi fébrile qu’une adolescente survoltée, capable des mêmes emportements ... » Catherine Schwaab, Paris Match. En 1962, le photographe Jean-Marie Périer rencontre Françoise Hardy à l’occasion d’un shooting pour "Salut les Copains" ... une relation amoureuse naît et quelques 200 clichés « Ce qui m’a tout de suite frappé chez Françoise, c’est qu’elle n’avait aucune conscience de son incroyable beauté. Pour un photographe, c’est une situation idéale, et pour le jeune homme que j’étais ce fut un vrai choc ! » Jean-Marie Périer
Françoise Hardy a marqué plusieurs générations, inspiré les plus grands artistes. Au fil du temps, l'idole des années 60 est devenue une véritable icône, en France et dans le monde.

1973, Françoise Hardy est dans une dynamique de changement : une nouvelle vie s’annonce, 
elle attend un enfant,  elle change de label en signant chez WEA, et pour son nouvel album elle souhaite du sang neuf, de jeunes compositeurs, un nom s'impose : Michel Berger. La rencontre Hardy-Berger aboutit à un album mythique : " Message personnel " 

Quarante ans après sa sortie, l'album mythique de Françoise Hardy " Message personnel " est réédité !

http://www.francemusique.fr/emission/etonnez-moi-benoit/2013-2014/francoise-hardy-11-09-2013-00-00

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) _
Message(#) Sujet: Re: 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) Default12Mer 13 Nov 2013 - 7:56

Benoît Duteurtre est de loin celui qui a su mettre le plus Françoise Hardy en confiance notamment parce qu'il connaît très bien son parcours, ce qu'elle aime et ce qu'elle aime moins. Je vous invite vraiment à écouter ou réécouter cet entretien particulièrement riche même si bien sûr Françoise Hardy a tendance a revenir à ses lubies comme les anecdotes mille fois rebattues, Thomas ou Maissiat... mais Benoît Duteurtre sait la faire sortir des chemins trop balisés et lui faire aussi par exemple parler de son admiration pour Karlheinz Stockhausen. Wink 


Benoît a répondu à l'appel de Françoise Hardy : "Etonnez moi Benoît !" Wink 


Je rappelle le lien du podcast (même s'il est déjà dans le message précédent) :
http://www.francemusique.fr/player/resource/10297-14347
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) _
Message(#) Sujet: Re: 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) Default12Jeu 14 Nov 2013 - 13:46

C'est vraiment l'une des meilleures interviews récentes de Françoise et... de très loin !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) _
Message(#) Sujet: Re: 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) Default12Jeu 14 Nov 2013 - 14:42

Moi aussi j'ai adoré cette émission. Françoise était très bavarde et très joyeuse. Benoît Duteurtre relançait toujours la conversation vers des endroits rarement explorés en s'excusant à chaque fois qu'il devait néanmoins aborder des domaines qu'il savait peu appréciés de Françoise (comme par exemple "Le temps de l'amour"). C'est un régal d'entendre Françoise aussi vivante. danse groupée 
En plus, perso, j'ai appris plein de trucs. soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) _
Message(#) Sujet: Re: 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) Default12Jeu 14 Nov 2013 - 16:36

Très agréable à suivre, entendre Françoise parler passionnément de ses passions pour telle musique ou telle littérature. Pleine de vie, rayonnante, finalement. J'ai été très ému, et aussi ri aux éclats quasiment (un rire aux éclats intérieur, disons), en écoutant Mireille (et Jean Nohain).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) _
Message(#) Sujet: Re: 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) 9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
9 novembre 2013 - Etonnez-moi Benoît (France Musique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: