Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) _
Message(#) Sujet: "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Default12Jeu 4 Aoû 2016 - 14:28

Le livre-témoignage de Françoise Hardy sur son long chemin de croix de mars à juin 2015 pour frôler la mort et renaître à la vie est annoncé sur les sites marchands. Je suppose que Françoise évoquera surtout la longue convalescence ayant suivi ce passage particulièrement difficile avec une "remontée" de pente semée d'embûches.
Sûrement à mourir de rire.  rose

La parution est prévue le 16 octobre 2016.
ex . http://livre.fnac.com/a9861421/F-Hardy-En-sursis


Dernière édition par Jérôme le Lun 10 Avr 2017 - 17:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) _
Message(#) Sujet: Re: "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Default12Lun 22 Aoû 2016 - 15:13

Présentation du livre :
"Récit de l'hospitalisation de Françoise Hardy en mars 2015 suite à la dégradation de son état de santé dû à un lymphome de Malt. La chanteuse retrace son voyage entre la vie et la mort, rêve et cauchemars et réalité."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) _
Message(#) Sujet: Re: "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Default12Ven 14 Oct 2016 - 17:41

Finalement le titre du livre devrait être "Un cadeau du ciel... " et non plus "En sursis" (comme annoncé dans un premier temps)
Par ailleurs, la sortie a été repoussée au 3 novembre (au lieu du 16 octobre annoncé initialement)

Précisions sur le contenu (Présentation de l'éditeur) :

C'est un voyage au bout de la nuit et au bout de la vie. Une odyssée intime dans le dédale de la souffrance, de la maladie. Un purgatoire contemporain, quotidien, qui est le propre de la condition humaine.
En mars 2015, Françoise Hardy Hardy a été hospitalisée à la suite de la dégradation de son état de santé dû à un lymphome de Malt. Dans la spirale infernale, elle se fracture la hanche et le coude pendant son hospitalisation. Plongée dans un coma artificiel, elle sera donnée pour condamnée par les médecins. Presque morte. Se produit un miracle grâce à une thérapie de la dernière chance. Dans un combat contre l'ange, la vie reprend le dessus. Une renaissance.
Françoise Hardy a choisi d'écrire sur cette hospitalisation, ce coma artificiel. Elle essaie de revivre consciemment ce qu'elle a vécu inconsciemment. Son récit n'est ni une vallée de larmes ni un chemin de croix. Avec subtilité, humour, elle retrace ce voyage entre vie et mort, rêves, cauchemars et réalité. L'écriture est déliée et élégante.
En lectrice de Stefan Zweig, Françoise Hardy refuse toute pitié dangereuse. Ses proches, ses amis, son fils, son mari sont là, autour d'elle. Et Françoise Hardy va à l'essentiel. Elle exprime son admiration pour les personnels soignants, les valeurs essentielles à ses yeux comme la discrétion, la modestie, le pragmatisme. Les masques tombent. L'hypocrisie, les faux-semblants sont repoussés. Avec beaucoup d'humour, de distance et de dérision sur elle-même, Françoise Hardy signe un grand livre sur une épreuve au cœur de l'humanité, qui nous concerne tous. Un récit captivant impossible à lâcher.


Pour info, j'ai corrigé deux fois "François" en "Françoise".... Cette faute est de plus en plus fréquente. A croire que les sites en ligne ne prennent même pas le temps de se relire !

Pour la couverture du livre, je pense qu'il faut attendre la sortie en librairie pour savoir si le visuel actuellement en ligne sur Amazon sera conservé. Souvent ces visuels sont donnés comme illustration provisoire alors la circonspection reste de mise... Rolling Eyes


Dernière édition par Jérôme le Ven 21 Oct 2016 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) _
Message(#) Sujet: Re: "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Default12Mar 18 Oct 2016 - 16:15

Françoise Hardy se livre sur sa maladie
Par  Mohammed Aissaoui
Publié  le 17/10/2016 à 18:30
"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) XVMfc8d91ec-9484-11e6-9a86-1183419b3f24


La célèbre chanteuse publiera le 3 novembre Un cadeau du ciel (Éditions des Équateurs). Ce livre raconte son hospitalisation en mars 2015 pour un lymphome. «Un voyage au bout de la nuit et au bout de la vie.»
La nouvelle est tombée, elle n'était pas attendue. La maison d'édition Les Équateurs publiera le prochain livre de Françoise Hardy, qui est par ailleurs un auteur à succès. Le Désespoir des singes et autres bagatelles (Robert Laffont) avait été vendu à des centaines de milliers d'exemplaires, idem pour son dernier titre Avis non autorisés... (Équateurs, en 2015).

Son nouveau titre s'appelle Un cadeau du ciel, et il sortira dans quelques jours, le 3 novembre, jour de la remise des prix Goncourt et Renaudot. Comme souvent avec la célèbre chanteuse de Tous les garçons et les filles de mon âge, on va beaucoup en parler. Et cette fois, parce qu'elle se confie sur sa maladie. «C'est un voyage au bout de la nuit et au bout de la vie. Une odyssée intime dans le dédale de la souffrance, de la maladie. Un purgatoire contemporain, quotidien, qui est le propre de la condition humaine», écrit la maison d'édition dans son communiqué.

Durant son hospitalisation, elle se fracture la hanche et le coude


Il est précisé que le récit remonte au mois de mars 2015, Françoise Hardy a été hospitalisée à la suite de la dégradation de son état de santé dû à un lymphome de Malt. Dans la spirale infernale, elle se fracture la hanche et le coude pendant son hospitalisation. «Plongée dans un coma artificiel, elle sera donnée pour condamnée par les médecins. Presque morte. Se produit un miracle grâce à une thérapie de la dernière chance. Dans un combat contre l'ange, la vie reprend le dessus. Une renaissance», est-il ajouté.
Et d'expliquer la raison de ce livre, pour une femme qui n'hésitait pas à critiquer ce genre d'ouvrage.

«Françoise Hardy a choisi d'écrire sur cette hospitalisation, ce coma artificiel. Elle essaie de revivre consciemment ce qu'elle a vécu inconsciemment. Son récit n'est ni une vallée de larmes ni un chemin de croix. Avec subtilité, humour, elle retrace ce voyage entre vie et mort, rêves, cauchemars et réalité.»
On se souvient que pour son précédent livre Avis non autorisés…, elle avait dû stopper sa promotion, alors qu'il se vendait très bien. Tiré à l'origine à 32.000 exemplaires par les éditions Les Équateurs, l'ouvrage coup de poing a été réimprimé trois fois depuis sa sortie le 5 mars 2015. Il a dépassé désormais les 80.000 exemplaires.

Isolée et handicapée par la maladie
Dans l'entretien qu'elle avait accordé au Figaro le 5 mars 2015, elle nous confiait: «Je suis très isolée, très handicapée par la maladie». Elle n'avait pas caché ses difficultés avec la maladie: «J'ai été diagnostiquée d'un lymphome il y a plus de dix ans de cela. Mais c'est surtout depuis trois ans que mes symptômes se sont aggravés. J'ai aussi beaucoup de difficultés à marcher... Il y a des périodes où je ne peux absolument voir personne et je ne peux pas sortir. Mais je reste positive, je vis au jour le jour, je n'ai pas le choix, j'évite d'y penser, cela ne m'obsède pas.»

source : http://www.lefigaro.fr/livres/2016/10/17/03005-20161017ARTFIG00258-francoise-hardy-se-livre-sur-sa-maladie.php
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) _
Message(#) Sujet: Re: "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Default12Jeu 3 Nov 2016 - 21:19

Le livre est désormais disponible. En voici un extrait.

"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Image110
"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Image210
"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Image310
"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Image410
"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Image510
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) _
Message(#) Sujet: Re: "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Default12Dim 6 Nov 2016 - 13:49

Passages très analytiques, ce qui ne m'étonne pas de la part de Françoise.

Combien sommes-nous à s'être entendu répondre "moi" lorsque Françoise demande "qui n'a pas éprouvé l'envie d'étrangler..."? J'espère n'être pas le seul, ou alors je ne suis pas normal, car je n'ai jamais eu envie d'étrangler quiconque.  clown

Assez perturbante, son histoire de journaliste surpris dans une expression de haine... effectivement ça doit rendre méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) _
Message(#) Sujet: Re: "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Default12Mar 8 Nov 2016 - 18:20

Une couverture sépia assez peu dans l'air du temps....

De mon point de vue, il aurait été plus logique de choisir une photo plus récente.

"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) 28017210
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
hrigolet
Invité
Anonymous


"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) _
Message(#) Sujet: Re: "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Default12Ven 18 Nov 2016 - 9:47

En Suisse, son prix est de 29.80 fr. suisse alors qu'en France, il est de 18 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) _
Message(#) Sujet: Re: "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) "Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un cadeau du ciel... " (Date de parution : 3 novembre 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: L'univers de Françoise :: Livres-
Sauter vers: