Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cet enfant que je t'avais fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Cet enfant que je t'avais fait _
Message(#) Sujet: Cet enfant que je t'avais fait Cet enfant que je t'avais fait Default12Mer 27 Fév 2008 - 21:14

Cet enfant que je t'avais fait
Texte : Brigitte Fontaine
Musique : Jacques Higelin
Créée en 1967 par Brigitte Fontaine et Jacques Higelin pour le film Les encerclés de Christian Gion.

Françoise Hardy reprendra le duo avec Rodolphe Burger en 2006 pour la sortie de Parenthèses.

La version originale


Reprises de... Cet enfant que je t'avais fait


Dernière édition par Jérôme le Lun 27 Fév 2017 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Cet enfant que je t'avais fait _
Message(#) Sujet: Re: Cet enfant que je t'avais fait Cet enfant que je t'avais fait Default12Jeu 28 Fév 2008 - 9:37

C'est sous doute le duo que j'aime le moins de (Parenthèses...).

Rudolph Burger musicien compositeur OUI (Kat O Noma, Le Danger), chanteur NON : sa voix ne fait pas professionnelle, il a du mal, malgré sa volonté, à descendre dans les graves.

Françoise n'a pas la folie de Brigitte Fontaine pour interpréter cette mère indigne complètement timbrée, à l'encontre de son tempérament de mère possessive reconnu.

La mélodie, très marquée année 70's période hippy Moustaki, n'a pas été assez bouleversée pour l'actualiser au goût du jour, comme l'avait été celle de Tu ressembles à tous ceux... sur Clair-Obscur.

Bref, raté le duo, et comme l'impression qu'ils le savent tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Cet enfant que je t'avais fait _
Message(#) Sujet: Re: Cet enfant que je t'avais fait Cet enfant que je t'avais fait Default12Jeu 28 Fév 2008 - 11:38

Je suis assez en phase avec toi concernant la version Hardy / Burger.

Ce qui est assez surprenant c'est que cette reprise a été appréciée en Allemagne au point d'être le centre d'attention de certains critiques qui parlaient de Parenthèses en termes élogieux notamment en raison de l'existence de ce duo précis.

Pour ma part, je préfère de loin la version initiale du duo Fontaine / Higelin qui est très réussie et qui a beaucoup marqué mon adolescence quand je m'amusais à explorer le répertoire de Jacques Higelin.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Cet enfant que je t'avais fait _
Message(#) Sujet: Re: Cet enfant que je t'avais fait Cet enfant que je t'avais fait Default12Jeu 28 Fév 2008 - 13:07

Tout à fait d'accord, il manque la folie douce qui marquait la chanson originale.
Mais, je comprends très bien qu'on puisse l'apprécier, car plusieurs amis qui, entre "TLGetF" et (parenthèses) ne se sont pas rendu compte que FH continuait sa carrière, ont trouvé que c'était, et de loin, le meilleur duo de l'ensemble et qu'il n'avait pas à pâlir en regard de l'original.
Pour ma part, je ne suis pas un grand admirateur de Brigitte Fontaine. Le seul point positif que je lui reconnais c'est qu'elle ne chante pas une chanson, voire ne l'interprète pas, elle se la raconte.
C'est en particulier le cas pour "Cet enfant..." où elle se complait à être cette mère sinon indigne du moins oublieuse.
Françoise et R. Burger chantent du mieux qu'ils peuvent. Justement, voilà, ils chantent, ils ne sont pas ce couple improbable !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Cet enfant que je t'avais fait _
Message(#) Sujet: Re: Cet enfant que je t'avais fait Cet enfant que je t'avais fait Default12Mer 18 Fév 2009 - 20:58

La version en duo de Françoise Hardy avec Rodolphe Burger


Live 1988


Live 2014 où Camille remplace Brigitte Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Cet enfant que je t'avais fait _
Message(#) Sujet: Re: Cet enfant que je t'avais fait Cet enfant que je t'avais fait Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet enfant que je t'avais fait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: