Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 _
Message(#) Sujet: 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 Default12Mar 2 Mai 2017 - 8:12

L'astrologie fait partie de ma vie, reconnaît-elle.

Et elle y apporte beaucoup de sel ! Elle est une passion qui me permet d'apprendre tout le temps. L'éclairage qu'elle projette sur les gens est très intéressant, même s'il est totalement insuffisant !
23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 640_me11Parce que, contrairement à ce que pensent la plupart des gens, l'astrologie ne permet pas de dévoiler le caractère de quelqu'un : on peut simplement y découvrir des tendances, des sensibilités, mais sans savoir nécessairement comment la personne utilise toutes ces caractéristiques.

En fait, on dispose pour chaque être humain de quelques éléments abstraits, alors qu'en réalité le même problème est vécu différemment par chaque personne, en fonction de son conditionnement...

Ce qui m'irrite prodigieusement, ce sont ces personnes qui se permettent d’écrire dans la presse qu'il va se passer telle ou telle chose ! L'astrologie ne permet absolument pas de prévoir ou de découvrir des choses concrètes, elle est un langage abstrait...
Malheureusement, tous ceux qui gagnent leur vie en prétendant pouvoir prédire l'avenir vont au-delà de certaines limites qui ne devraient être jamais dépassées. En définitive, quand on dispose de la condition astrale au moment de la naissance de quelqu'un, tout ce qu'on peut faire, c'est de lui poser des questions. Et encore faut-il qu'il s'agisse de bonnes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 _
Message(#) Sujet: Re: 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 Default12Mer 3 Mai 2017 - 14:39

L'idée qu'on puisse être régi par une influence astrale le jour de sa naissance me laisse dubitatif. Pourquoi pas le jour de sa conception, par exemple? 

On ne sait déjà pas définir à partir de quel moment un être humain existe...  confuse
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Amateur
Amateur
Brice

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 04/01/2013

23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 _
Message(#) Sujet: Re: 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 Default12Mer 3 Mai 2017 - 17:26

Selon la théorie astrologique étudiée par Françoise Hardy, l'être humain serait particulièrement sensible au ciel qu'il découvre à sa naissance et plus particulièrement aux rythmes du zodiaque.

Je me souviens qu'interrogé à ce sujet, Thomas Dutronc disait qu'en observant les analyses astrologiques réalisées par sa mère, il avait été "contraint" de reconnaître une certaine vérité à cette théorie malgré tout son scepticisme de cartésien.

Il est sûr que c'est un conditionnement parmi des milliers d'autres. De là à penser qu'il ait un réel effet sur la personnalité ou sur "la problématique" de chacun est un pas que je ne franchirai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 _
Message(#) Sujet: Re: 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 Default12Jeu 4 Mai 2017 - 17:28

Perso j'ai toujours eu du mal avec l'astrologie... mais peut-être qu'il s'agit en fait d'une certaine méfiance vis-à-vis des astrologues girl

Il existe quelques vidéos où l'on voit Françoise Hardy discuter avec des vedettes (Sylvie Vartan, Joe Dassin, Serge Gainsbourg, ...). A chaque fois je me suis senti très extérieur car de toute évidence le ciel de naissance semble donner une base de départ (une "photo" des étoiles si j'ose dire) à partir de laquelle on peut établir une "problématique" sans pour autant en savoir plus sans poser de questions à l’intéressé pour savoir comment il a "actualisé" la problématique qui se posait à lui.  Sleep

En résumé, je suis largué dès la première minute de consultation. waou

Ce que j'aime sur ce plan c'est que Françoise Hardy reste toujours très humble et qu'elle demande toujours à ses "cobayes" de valider ou d'invalider ses hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 _
Message(#) Sujet: Re: 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: