Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coffret 10 CD à paraître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Coffret 10 CD à paraître _
Message(#) Sujet: Coffret 10 CD à paraître Coffret 10 CD à paraître Default12Lun 28 Aoû 2017 - 11:31

L'imagination commerciale pour vendre les Vinyles de Françoise Hardy se tarissant, voici l'arrivée des coffrets CD permettant de combiner à l'infini les enregistrements de fond de catalogue invendus ou amortis depuis longtemps.

Parlophone annonce pour le 13 octobre 2017 un coffret baptisé "Le coffret essentiel" contenant rien moins que 10 albums.

Coffret 10 CD à paraître 51xd2l10
Cela peut constituer une aubaine pour combler un nouvel admirateur à Noël puisque le prix de vente s'élève à 33 euros environ (3 euros le CD !).

Pour les fans de longue date, le coffret n'aura que peu d'intérêt puisque chacun possède ces albums de longue date.

Albums du coffret :
- Ma jeunesse fout le camp (1967) *
- Comment te dire adieu (1968) *
- En anglais (1968) *
- La question (1971)
- Message personnel (1973) **
- Entr'acte (1974) *
- Le danger (1996)
- Clair-obscur (2000)
- Tant de belles choses (2004)
- Parenthèses (2006)
* remasterisation de 2016
** remasterisation de 2013


En bref, 2 albums Vogue, 1 album United Artists, 1 album Sonopresse, 2 albums Wea, 4 albums Virgin avec la mise en avant de la remasterisation pour 5 d'entre eux.

Regrouper 10 albums en un coffret est une idée commerciale sympathique mais la sélection retenue ne méritait pas selon moi le qualificatif d'essentiel puisque des albums majeurs (Soleil, L'éclairage, Love songs, L'amour fou) sont absents au profit d’œuvres moins abouties*** (En anglais, Clair-obscur et Parenthèses) ou plus controversées (La question, Le danger). De plus, l'intégralité des périodes Pathé-Marconi et Flarenasch a été totalement occultée (Sur la période 1977 à 1988, Françoise Hardy a tout de même enregistré 6 albums dont Star et Décalages)

*** Avancer que Parenthèses est un album "essentiel" relève de l'imposture la plus manifeste quelle que soit la qualité des reprises de l'album. "En anglais" et "Clair-obscur" me semblent également en deçà des 7 autres albums mais restent néanmoins des choix intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
Coffret 10 CD à paraître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: