Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 18 novembre 2022 - Françoise Hardy - Le temps de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

18 novembre 2022 - Françoise Hardy - Le temps de l'amour _
Message(#) Sujet: 18 novembre 2022 - Françoise Hardy - Le temps de l'amour 18 novembre 2022 - Françoise Hardy - Le temps de l'amour Default12Ven 23 Déc 2022 - 20:07

Françoise Hardy Relié – Illustré, 18 novembre 2022
de Christian Eudeline (Auteur)
18 novembre 2022 - Françoise Hardy - Le temps de l'amour Le_tem10

Une biographie de l'auteure, compositrice et interprète, richement illustrée, mêlant sa carrière musicale et sa vie personnelle.

Christian Eudeline est journaliste et écrivain. Auteur de plusieurs ouvrages sur la musique, il a notamment signé des anthologies du rock comme Du hard rock au métal les 100 albums culte, ou encore la biographie de Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

18 novembre 2022 - Françoise Hardy - Le temps de l'amour _
Message(#) Sujet: Re: 18 novembre 2022 - Françoise Hardy - Le temps de l'amour 18 novembre 2022 - Françoise Hardy - Le temps de l'amour Default12Lun 26 Déc 2022 - 13:52

Que penser de cet ouvrage ?

C'est un ouvrage grand public très accessible. Même s'il balaye toute la carrière de Françoise Hardy, les trois quarts du livre (sinon plus) sont consacrés aux années 60.

Le livre est de grand format et contient énormément de photographies, très connues mais bien choisies pour compléter un texte plutôt riche.

Il y a quelques coquilles, dont certaines assez surprenantes, mais pour l'essentiel on suit le parcours chronologique de la chanteuse essentiellement basé sur sa carrière mais aussi en lien avec les différentes époques et son évolution personnelle.

Les fans apprendront peut-être quelques petites choses de ci de là mais ce n'est pas le but premier de l'ouvrage. Il s'adresse davantage aux lecteurs moins avertis qui pourront ainsi découvrir et prendre conscience de l'importance de la carrière de cette chanteuse singulière notamment en ce qui concerne les sixties.

Il est un peu dommage que les autres périodes (où l'on trouve la majorité des coquilles) n'aient pas été davantage creusées afin de mieux valoriser cette partie de carrière paradoxalement plus méconnue de tout un chacun.

On notera que l'on retrouve dans les sources bibliographiques, les sites bien connus des fans comme erikdoorme.be, geroki.de et aussi mon-amie-hardy-rose.com

Dans la prochaine édition, il faudra néanmoins prendre soin de remplacer "Pierre Cardin" par "André Courrèges" sur la 4ème de couverture car cette erreur (pourtant absente du contenu du livre) discrédite un peu la présentation de l'ouvrage.

"A rebours des yéyés, Françoise Hardy incarne, aux yeux du monde, l'élégance française. Paco Rabanne, André Courrèges ou Yves Saint-Laurent ne s'y sont pas trompés." sonnerait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
18 novembre 2022 - Françoise Hardy - Le temps de l'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: