Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons _
Message(#) Sujet: 9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons 9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons Default12Sam 14 Oct 2023 - 20:13

Françoise Hardy, ses plus belles chansons Broché – Grand livre, 9 novembre 2023
de Stéphane Deschamps (Auteur)

9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons 61zype10

Un beau-livre pour célébrer Françoise Hardy, l'icône yéyé.
Françoise Hardy a traversé les époques et les modes en s'inscrivant dans l'air du temps. Intègre, drôle, altruiste, solitaire, ingénue, Françoise Hardy est une star sans filtre. À l'aube des seventies, l'icône yéyé est courtisée par des rockstars indomptables comme Mick Jagger, Bob Dylan, David Bowie... Cette femme moderne, passionnée de littérature, dévoile à travers ses chansons sa vie intérieure avec poésie et pudeur.

De " Tous les garçons et les filles " à " L'Amour fou " en passant par " Mon amie la rose ", " Comment te dire adieu ", " Et si je m'en vais avant toi ", " Villégiature ", " Partir quand même "... Françoise Hardy adresse ses messages personnels sur des thèmes mélodiques qui l'inspirent.

Stéphane Deschamps revient sur le parcours de cette artiste majeure de la scène française et décrypte ses plus belles chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons _
Message(#) Sujet: Re: 9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons 9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons Default12Sam 14 Oct 2023 - 20:19

Quelques extraits sont disponibles sur Amazon (voir plus loin).

Difficile de se faire réellement une idée du contenu à partir de cela.
Prix : 34,95 €
Nombre de pages : 248
Format : 215 x 280 mm

9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons 51r2qp10
9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons 71col710
9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons 71mg9h10
9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons 714uu010
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons _
Message(#) Sujet: Re: 9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons 9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons Default12Mar 26 Déc 2023 - 20:58

On m'a offert le livre à Noël donc maintenant c'est bien plus facile de m'en faire une idée. clown

C'est un très beau livre (très lourd aussi) qui contient une quantité très impressionnante de photographies de toutes les époques sur du papier épais et glacé. Beaucoup de photos sont très connues mais ce n'est pas du tout gênant car elles sont toutes très bien choisies et mettent bien en valeur le propos.

L'auteur parcourt l'ensemble de la carrière de Françoise Hardy de façon chronologique en évoquant quelques faits marquants de sa vie en lien avec les chansons de chaque album. Il y a quelques petites erreurs mais globalement c'est plutôt bien documenté tout en restant très généraliste.

En parcourant le livre, on revit l'évolution artistique entre les débuts pleins de grâce naïve et les œuvres de plus en plus complexes où en points communs on retrouve la recherche de mélodies à la beauté mélancolique et l'exigence de l'expression qui traduit l'exacte pensée.

Toutes les chansons sont abordées, que Françoise Hardy en soit l'auteure ou seulement l'interprète.
Le déroulé chronologique accompagné de mille images permet de bien s'imprégner de ce parcours artistique si singulier qui commence avec "Tous les garçons et les filles" pour s'achever avec "Personne d'autre".

J'ai beaucoup aimé ce livre à la fois très accessible, intéressant et respectueux.
Il m'a donné envie de réécouter quelques pépites de l'œuvre de Françoise Hardy comme Ma jeunesse fout l'camp, Mer, Et si je m'en vais avant toi,...   Ca représente "Tant de belles choses"  clap  

Un grand merci à Stéphane Deschamps.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons _
Message(#) Sujet: Re: 9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons 9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
9 novembre 2023 - Françoise Hardy ses plus belles chansons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: