Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Charivari - 1er extrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Charivari - 1er extrait _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Charivari - 1er extrait Françoise Hardy dans Charivari - 1er extrait Default12Sam 4 Oct 2008 - 10:37

Le 24 novembre 2004, à l'occasion de la sortie de l'album Tant de belles choses, Frédéric Bonnaud recevait Françoise Hardy dans l'émission Charivari diffusée sur France Inter.
A propos de l'agencement d'un album

Frédéric Bonnaud : Vous êtes toujours en balance, en hésitation de faire un album avec un seul musicien pour une chose d'unique plus homogène ? Ou bien alors laisser partir un peu vos goûts comme ça ? Et puis après c'est autre chose qui unifie. C'est votre voix, c'est votre présence, c'est votre chanté…
Françoise Hardy dans Charivari - 1er extrait Images10
Françoise Hardy : Oui. En fait, y a rien de prémédité véritablement. Par exemple, y a deux chansons de Perry Blake sur cet album. Pour moi, c'était hors de question de demander à qui que ce soit de les réaliser dans la mesure où les maquettes qu'ils m'avaient amenées étaient déjà extrêmement abouties et me plaisaient beaucoup. Pourquoi aller demander à quelqu'un d'autre de finalement copier ce que Perry Blake avait déjà fait ? Donc, c'est un petit peu comme ça que ça se passe. Souvent, les compositeurs vous amènent un travail très abouti. Et en même temps, c'est pas parce qu'ils vous amènent deux chansons très abouties que vous allez leur demander de produire tout le reste de l'album. Parce que les chansons qui vous arrivent et qui vous touchent vraiment sont parfois de styles très différents. Donc finalement, moi qui ait toujours été préoccupée pendant longtemps par l'homogenéité de l'album et bien maintenant je ne m'en occupe plus. Je pense que l'homogénéité finalement c'est ma voix qui y contribue et puis aussi mes goûts puisque j'aime toujours un petit peu le même genre de belles mélodies …

Frédéric Bonnaud : … Et puis vos textes …
Françoise Hardy : … Et les textes aussi. Mais pour la réalisation je vais dans la direction qui est déjà indiquée par la chanson.

.... (à suivre) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
Françoise Hardy dans Charivari - 1er extrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Radio-
Sauter vers: