Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré _
Message(#) Sujet: Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Default12Mar 7 Oct 2008 - 23:45

Le petit article de Télé 7 jours consacré à Françoise Hardy à l'occasion de sa participation éclair à l'émission Vivement Dimanche consacrée à Julien Clerc :

Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Articl10


Dernière édition par Jérôme le Dim 12 Oct 2008 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré _
Message(#) Sujet: Re: Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Default12Mer 8 Oct 2008 - 13:29

Françoise voulait probablement réactualiser la célèbre chanson de Fernand Raynaud :
"Et vlan, passe moi l'éponge, et vlan, fais moi guili.." waou

La franchise mériterait quelques fioritures pour rendre le message plus doux ! confuse

Même Sharleen se prend un pain tournicoti
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré _
Message(#) Sujet: Re: Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Default12Mer 8 Oct 2008 - 19:43

La franchise n'implique pas le manque de tact. Je trouve cela décevant pour ne pas dire navrant Mad
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré _
Message(#) Sujet: Re: Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Default12Ven 10 Oct 2008 - 14:48

Bien sûr, ça aurait fait plaisir à la texane qu'elle lui dise combien elle avait trouvé cette chanson merveilleuse. Mais en fin de compte elle a bien raison, ce n'est pas ce que Sharleen a fait de mieux.
Et puis demander à Melle H. de mettre un peu de lubrifiant dans ses propos c'est vouloir résoudre la quadrature du cercle.
Il faut bien l'admettre : F.H. est à la diplomatie ce que Birkin est à La Callas.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré _
Message(#) Sujet: Re: Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Default12Ven 10 Oct 2008 - 15:34

Perso je ne la trouve pas mal du tout cette chanson de Sharleen : elle réussi a recréer l'atmosphère hardienne, sans pour autant copier la chanson litéralement et en lui donnant un moderne style.

Même si ce n'est pas le meilleur de la téxanne, la moindre des choses quand quelqu'un vous fait le cadeau de vous rendre hommage (une déclaration d'admiration en quelque sorte) c'est de ne pas la critiquer.

Je trouve qu'en vieillissant le franc-parler de Françoise frise l'agressivité, voire la méchanceté gratuite. Et ne m'assaillez-pas de vos quolibets, je reste un fan (presqu') inconditionnel de Françoise, et c'est elle qui a mis les Parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré _
Message(#) Sujet: Re: Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Default12Ven 10 Oct 2008 - 16:28

Mais tu as tout à fait raison Zorba.
Ce que je voulais dire c'est que Melle H. ne se changera pas : ça ne lui plaît pas , alors elle le dit et tant pis pour les dommages collatéraux.
Toi comme moi aurions été flattés et on l'aurait fait savoir, même si la chanson nous plaîsait moyennement (moi elle me plaît très moyen et pourtant j'adôrrrre Sharleen - je devais être un des plus vieux spectateurs lors de son show case il y a qques mois).
Michaël confirme ce que tu dis, il semblerait que la belle devienne un tantinet acariâtre. Pré-sénescence ou quoi ?
Bien sûr qu'on continue à l'aimer, d'autant que, je me répète, j'adore la détester.
Là, je chanterais bien un air de bouzouki pour te rendre hommage, ô grand Zorba, mais je chante si faux que tu pourrais croire que je me fous de toi et tu m'en veux déjà suffisamment.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré _
Message(#) Sujet: Re: Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé 7 jours - Françoise Hardy flashe sur Julien Doré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: