Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker _
Message(#) Sujet: Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker Default12Mar 28 Oct 2008 - 20:16

Un admirateur de Françoise Hardy, lui déclare son admiration par le truchement de la chanson "My ideal" de Chet Baker


Long ago my heart and mind
Got together and designed
The wonderful girl for me
Oh what a fantasy

Though the ideal of my heart
Can't be ordered à la carte
I wonder if she will be
Always a fantasy

Will I ever find the girl in my mind?
The one who is my ideal
Maybe she's a dream and yet she might be
Just around the corner waiting for me

Will I recognize the light in her eyes
That no other eyes reveal
Or will I pass her by and never even know
That she was my ideal

[Instrumental solos]

Will I recognize the light in her eyes
That no other eyes reveal
Or will I pass her by and never even know
That she is my ideal
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker _
Message(#) Sujet: Re: Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker Default12Mer 29 Oct 2008 - 14:48

Elle est très sympa cette chanson. Je ne connais pas du tout Chet Baker mais il vaut auditivement le coup au point de me faire sortir de ma bulle d'inculture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxputti
Admirateur
Admirateur
maxputti

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : florence
Date d'inscription : 22/09/2008

Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker _
Message(#) Sujet: Re: Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker Default12Lun 3 Nov 2008 - 1:57

Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker Chet_b30

Une soir, je venais d´obtenir mon diplôme de fin d´études à Florence, j’avais appris que Chet Baker allait jouer dans un petit night club du centre-ville. J’avais rencontré une fille quelque jours avant, nous sommes allés ensemble… c’était si bon! Chet Baker, ce soir là, il jouait les yeux fermés et le public avec les oreilles fermées sirotait comme un seul homme des boissons en suivant la mode. Notre table était derrière une colonne, Paula et moi nous étions pliés comme un orchestre de debutants pour mieux voir. Chet Baker nous a vus et est venu, en quittant l’estrade, chez nous et nous a dit: "Vi hanno messo in questo buco!" ("Ils vous ont mis dans ce trou!"). Ils nous a emporté où il jouait, en face de lui et de son group, pratiquement près d’eux. Beaucoup d´ années après, le 17 juillet 2006, j’étais à l’Esterel, j’avais dessiné ce souvenir dans mon moleskine numéro 26. Maintenant encore la France, parce que Françoise Hardy c’est la France, reviens avec les belles choses de la vie. "Torna bambina fin che si sa / quando fioriscono i lillà" ("La petite fille revient jusqu'à ce qu'elle sache quand les lilas fleuriront" – merci les amis de cette belle traduction http://mon-amie-hardy-rose.1fr1.net/septembre-f48/francoise-et-le-lilas-t122.htm : j’attends que quelqu’un en France la veuille chanter!). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massimopresciutti.com
Contenu sponsorisé




Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker _
Message(#) Sujet: Re: Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Françoise Hardy via une chanson de Chet Baker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Françoise ... :: Françoise Muse-
Sauter vers: