Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Rock'n'France - 2ème extrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rock'n'France - 2ème extrait _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Rock'n'France - 2ème extrait Françoise Hardy dans Rock'n'France - 2ème extrait Default12Sam 29 Nov 2008 - 9:17

Le 1er janvier 2005, à l'occasion de la sortie de l'album Tant de belles choses, Pierre Derensy interviewait Françoise Hardy pour Rock'n'France.

Françoise Hardy dans Rock'n'France - 2ème extrait Rock_i10

A propos de l'album Tant de belles choses

Pierre Derensy : Vous écoutez votre album après qu’il soit sorti ?
Françoise Hardy : "Oui cela m’arrive, je vais même vous faire une confidence : j’adore entendre La Folie Ordinaire. J’ai un faible pour cette chanson. J’aime beaucoup la mélodie et c’est bizarre parce que lorsque je l’ai reçue j’étais moins emballée que par d’autres, finalement sur la longueur c’est celle que j’aime le plus. J’adore vraiment ce que fais Thomas à la guitare électrique. Vraiment. Il a amené la magie par un solo de guitare. Il a fait exactement ce qu’il fallait pour exploiter mon chant."

Pierre Derensy : Comment faites vous le lien entre tant de producteurs différents ?
Françoise Hardy : "Vous savez , bien souvent les gens qui vous amènent des chansons vous donnent des maquettes qui sont quasiment abouties. Par exemple, Perry Blake m’avait donné ses deux titres et excepté les cordes il n’y avait plus rien à faire. Pour Tant de Belles choses, j’en reviens toujours à elle, je voulais une réalisation différente avec un angle proche de Jean-Jacques Goldmann pour qui j’ai beaucoup de respect globalement car il fait toujours quelque chose d’efficace et d’aéré. Avec Alain Lubrano j’ai un problème par exemple car je trouve ses titres trop chargés, un peu lourds. Je pense que lorsque l’on fait des disques on se met au service d’une chanson."

Pierre Derensy : Pas de concept d’album alors ?
Françoise Hardy : Il ne faut pas soumettre un titre à un style général comme ont pu le faire les réalisateurs de Jane Birkin où ils ont saboté certaines chansons dont celle que je chante avec elle qui s’appelle Surannée. Ils l’ont soumise au style qu’ils avaient décidé pour l’album en général. Quand je regarde la mélodie et le texte, je vois que certaines fois, ces titres ne méritent pas le mal traitement. On ne peut pas traiter Tant de Belles Choses comme Grand Hôtel. Pour cette dernière, je souhaitais un style année 30, un style piano-bar. On me soumet des titres où je pars du principe que soit j’ai le coup de cœur, soit je ne l’ai pas mais si j’ai le coup de cœur je les prends et tant pis si elles sont très distinctes les unes des autres. C’est même bien mieux. (rire)

(source : http://www.rocknfrance.free.fr/chronique-album.php?id_album=10086)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy dans Rock'n'France - 2ème extrait _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock'n'France - 2ème extrait Françoise Hardy dans Rock'n'France - 2ème extrait Default12Lun 1 Déc 2008 - 13:55

Je vais finir par croire qu'il faut qu'elle chante ou qu'elle écrive, mais pas qu'elle parle, en tous cas pas à ce journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Rock'n'France - 2ème extrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: