Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud _
Message(#) Sujet: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud Default12Dim 21 Déc 2008 - 8:47

Le 30 novembre 2006, Sophie Delassein signait un article dans Le Nouvel Observateur à l'occasion de la sortie du disque de duos Parenthèses.... Elle invitait chaque duettiste à donner une anecdote concernant Françoise Hardy ou l'album.

9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud Grimau10

Hélène Grimaud : «Une voix qui captive»
« Ce que j'aime chez Françoise Hardy, c'est d'abord une voix. Une voix qui a le privilège de se poser. Une voix effilée : ni fluette ni fragile. Une voix qui captive l'attention et souligne la singularité de sa personne. On pressent chez elle une souffrance issue d'un passé surmonté - un passé qui, au lieu de créer et d'épaissir la gêne dans la conversation, provoque l'affection. Belle, entière, insolite, je l'ai admirée dès notre première rencontre. Françoise a l'élégance de ne porter aucun masque, de rejeter les faux-semblants, de refuser le pseudo et le simili. «La Valse des regrets» a la particularité d'être à la croisée de nos univers respectifs : une valse de Brahms devenue une chanson à part entière, dans la tradition de ce que Gainsbourg avait déjà fait avec le même Brahms, qui aimait tant les «rythmes naïfs» chers à Rimbaud. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud _
Message(#) Sujet: Re: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud Default12Dim 21 Déc 2008 - 14:36

C'est quoi cet article ! Tout le monde est en pamoison devant Françoise ! C'est trop unanime pour être honnête girl mais bon ça fait toujours plaisir à lire surtout que j'ai l'impression que Jérôme pense à peu de choses près la même chose sur la voix de Françoise Hardy. coeur 3

Et soit dit en passant, elle est bien mignonne cette petite Hélène. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud _
Message(#) Sujet: Re: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud Default12Mar 23 Déc 2008 - 14:11

En fait, il s'agit d'un panégyrique, alors on y va dans le compliment.
Mais ça permet néanmoins de se faire une idée sur leur perception de Françoise.
Mignonne cette petite Hélène ? Je lui trouve surtout un regard halluciné que les verres de contact n'atténuent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud _
Message(#) Sujet: Re: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud Default12Mer 24 Déc 2008 - 14:03

J'avais pas fait suffisamment attention au regard mais maintenant que tu le dis je ne peux que relever une part de vérité indéniable... Mais je la trouve mignonne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud _
Message(#) Sujet: Re: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: