Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) Default12Mar 7 Juil 2009 - 19:41

Le 21 décembre 2005, Daniel Schick recevait Françoise Hardy sur Europe Un à l'occasion de la sortie de la compilation Le temps des souvenirs.

les bons souvenirs

Daniel Schick : "La compilation s'appelle le temps des souvenirs..."
Françoise Hardy : "C'est original hein ! C'est pas moi qui ait trouvé ce titre."

Daniel Schick : "Ah non ! Vous n'allez quand même pas vous fâcher sur quelque chose que vous êtes venue défendre !"
Françoise Hardy : "(Rires). Oui, c'est vrai. Pardon. C'est un beau titre vous ne trouvez pas ? (Rires)."

Daniel Schick : "Oui, le mot souvenir, il est joli sauf que parfois il peut ramener à des choses difficiles ou délicates. Est-ce que vous évitez de vous souvenir parce que parfois ça peut être triste ou bien c'est délicieux de se souvenir de ce qu'on a vécu ?"
Françoise Hardy :
"Oh mais c'est délicieux de se souvenir, surtout quand on a la mémoire sélective et qu'on ne se souvient que des bons moments, ce qui est mon cas heureusement."

Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) Danielschick
Daniel Schick : "Vous faites comment pour éliminer les mauvais souvenirs ?"
Françoise Hardy :
"Ah ben ça j'n'en sais rien, c'est ma mémoire qui est comme ça."

Daniel Schick : "Mais votre mémoire c'est vous !"
Françoise Hardy :
"Mais c'est vrai, j'espère que c'est comme ça pour tout le monde."

Daniel Schick : "Mais non. Y'en a même qui ne gardent que les mauvais souvenirs !"
Françoise Hardy :
"Oh non. C'est pas possible. Non non il faut pas !"


Dernière édition par Jérôme le Jeu 6 Avr 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) Default12Mer 8 Juil 2009 - 13:30

Donc, dans son livre, elle n' a raconté que des souvenirs agréables.
Ben dis donc, qu'est ce que ça aurait été si elle s'était souvenu des souvenirs désagréables !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) Default12Mer 8 Juil 2009 - 15:47

Je me suis fait la même réflexion santé

En y réfléchissant, je pense qu'elle doit vouloir dire que spontanément elle ne se souvient que des bonnes choses mais évidemment pour le livre, elle a dû se concentrer pour raconter aussi les souvenirs plus cuisants afin d'être complète.
Malgré tout, c'est très étrange de lire qu'elle pense ne se rappeler que des bons souvenirs car le livre donnait plutôt l'impression inverse avec en plus une sorte de volupté à se complaire dans le masochisme. interloqué

Il faut croire qu'en 2005, elle était dans un état d'esprit plus positif :o quoique le démarrage de l'entretien puisse en faire douter même si après s'être fait réprimandée par son interlocuteur elle a rapidement viré vers le terrain de l'humour. Very Happy

Sinon, Daniel Schick pensait-il à Françoise Hardy quand il a été pris en photo sous son parapuie ou est-ce juste une coïncidence ? rebond
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) Default12Jeu 9 Juil 2009 - 13:59

Non, à mon avis il pensait plutôt aux "Parapluies de Cherbourg" sinon aux "Demoiselles de Rochefort" dont il se rapproche plus que de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy sur Europe 1 (1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Radio-
Sauter vers: