Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 A la façon d'un portrait chinois (1ère partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) _
Message(#) Sujet: A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) Default12Sam 1 Aoû 2009 - 8:51

Le 15 octobre 2007, François Delétraz recevait Françoise Hardy pour le Figaro Magazine pour une discussion à bâtons rompus visant à dresser une sorte de portrait chinois de l'artiste.

François Delétraz : "Que vous reproche-t-on ?"
Françoise Hardy : " D'être maniaque, ronchon. Par exemple, j'ai peur de rater le train ou l'avion et j'arrive très en avance, ce qui énerve tout le monde."
A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) Hardydelestraz
François Delétraz : Comment vous y prenez-vous pour dissoudre la tristesse ?
Françoise Hardy : "J'écoute de la musique comme celle de Rachmaninov qui me fait pleurer tout en m'élevant. Chopin, Prokofiev, son Concerto n° 1, des tas de chansons..."

François Delétraz : Parmi les modes actuelles, y en a-t-il une que vous trouvez particulièrement ridicule ?
Françoise Hardy : "Tout ce qui est piercing et tatouage. C'est une atteinte à l'intégrité corporelle. J'ai toujours eu conscience que le corps est le véhicule de l'esprit. Or, à l'inverse d'une voiture, on ne peut pas en changer."

François Delétraz : "Quel est le chef-d'oeuvre de la littérature qui vous tombe des mains ?"
Françoise Hardy : " Ulysse de James Joyce. Je ne suis jamais arrivée à le lire, alors que la personnalité de l'auteur m'intéresse."

François Delétraz : "Votre livre de chevet ?"
Françoise Hardy : " Bien que je puisse rester six mois sans en ouvrir une page, je dirai Le Livre tibétain de la vie et de la mort de Sogyal Rinpoché et Les Dialogues avec l'ange de Gitta Mallasz. Dans un tout autre genre, j'ai adoré La Coupe d'or de Henry James et Le Temps de l'innocence d'Edith Wharton, deux romans qui se passent dans la deuxième moitié du XIXe siècle, comme les livres d'Anne Perry, la reine du polar victorien, que je viens de découvrir et dont j'ai lu vingt-cinq romans à la suite."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) Default12Sam 1 Aoû 2009 - 11:57

Françoise Hardy : "J'ai toujours eu conscience que le corps est le véhicule de l'esprit"
J'espère que son bonnet, que Claude adore (à juste titre Very Happy ), n'est pas le reflet de son moi intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) Default12Dim 2 Aoû 2009 - 17:17

Pas mal ce portrait chinois. On pourrait se le poser entre nous.

J'ai un collègue de travail qui s'est récemment fait un piercing de la langue. Je trouve ça ridicule aussi. Déjà, il n'écoute que de la techno certains soirs en travaillant - une horreur. Pour moi, ce n'est que du bruit. Le silence qui suit en ferait oublier Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) Default12Dim 2 Aoû 2009 - 18:37

A défaut de trouver cela ridicule, c'est souvent inesthétique. J'acquiesce à ce que dit FH, c'est synonyme de mutilation pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) Default12Dim 2 Aoû 2009 - 21:56

Lil' Bear, si tu le souhaites, tu peux créer un sujet "Portrait Chinois" dans la section "Entre vous" Wink ( http://mon-amie-hardy-rose.1fr1.net/entre-vous-c4/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) Default12Lun 3 Aoû 2009 - 14:25

Eh bien moi j'ai un tatouage (pour faire homme ?), mais aucun piercing, je suis trop douillet.
Je ne considère pas que c'est une atteinte à mon intégrité, je me suis fait "graver" une représentation que j'estime bien me définir.
De plus c'est suffisamment caché pour que ce ne soit pas ostentatoire.

Et pour draguer c'est génial : "Tu veux voir mon tatouage ?", ça marche à tous les coups !.......version optimiste et un brin menteuse.
Et pour draguer c'est génial : "Tu veux voir mon tatouage ?", ça fait fuir à tous les coups!......version beaucoup plus proche de la réalité.

Mais j'y tiens à mon tatouage, j'espère même m'en faire faire un second prochainement. Elma tu viendras me tenir la main quand je me le ferai faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) Default12Lun 3 Aoû 2009 - 14:50

François Delétraz : Comment vous y prenez-vous pour dissoudre la tristesse ?
Alexandre : J'écoute Tamalou et je regarde Françoise danser ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) Default12Lun 3 Aoû 2009 - 19:03

claude a écrit:
Mais j'y tiens à mon tatouage, j'espère même m'en faire faire un second prochainement. Elma tu viendras me tenir la main quand je me le ferai faire ?
Ben cela dépend à quelle échéance tu comptes le faire. Avec la grippe A, on ne devra plus se serrer la main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) A la façon d'un portrait chinois (1ère partie) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
A la façon d'un portrait chinois (1ère partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: