Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) Default12Sam 10 Oct 2009 - 9:22

Le 18 Juillet 2003, à l'occasion de la sortie de la compilation 3 CD "Messages Personnels", un article était consacré à Françoise Hardy dans le journal "The Independent".

La même année, âgée de 24 ans, la chanteuse pop aux multi millions d'albums vendus abandonnait la scène et devenait une artiste de studio. Hardy n'aimait pas voyager et avait déjà conclu qu'une vie de musicienne itinérante ne lui convenait pas. Elle venait également tout juste de nouer une relation avec le chanteur et comédien Jacques Dutronc (maintenant son mari) et avait décidé de ne pas laisser sa carrière entraver sa vie personnelle. Pendant un temps, elle se demandait si elle allait y renoncer complètement, jusqu'au moment où sa maison de disques lui ôta cette idée de la tête. « Ils m'ont dit : "Ce n'est pas important de promouvoir les enregistrements ; ce qui est important c'est que les chansons existent ". Comment pouvais-je refuser ?»

Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) Independent
Texte original : That same year, aged 24, the multimillion-selling pop singer gave up live performance and became a studio artist. Hardy disliked travelling and had already found that the life of a touring musician didn't suit her. She had also just begun a relationship with the singer and actor Jacques Dutronc (now her husband) and had resolved not to let her career get in the way of her personal life. For a while she considered giving up singing altogether, though the head of her record label talked her out of it. "He told me, 'It's not important to promote the records; it's important that the songs exist.' How could I refuse?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) Default12Dim 11 Oct 2009 - 12:01

Jérôme a écrit:
Pendant un temps, elle se demandait si elle allait y renoncer complètement, jusqu'au moment où sa maison de disques lui ôta cette idée de la tête. « Ils m'ont dit : "Ce n'est pas important de promouvoir les enregistrements ; ce qui est important c'est que les chansons existent "
Je suis plus que dubitative sur le fait qu'un producteur dirait cela aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) Default12Lun 12 Oct 2009 - 13:35

Et pourtant il semblerait que les producteurs de Virgin lui est ressorti cette affirmation. C'est elle même qui l'a dit lors d'une interview pour justifier son retour à la chanson après sa fausse sortie de "Décalages".
Elle se fait donc avoir par les mêmes choses à X années d'intervalles. C'est de la constance ça ! !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) Default12Lun 12 Oct 2009 - 17:49

Il est aussi possible que le journaliste du The Independent ait fait des amalgames. Peut-être qu'il croit que la réponse de Françoise Hardy concerne 1968 alors qu'il s'agit de 1996. Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) 396415

En tout cas j'aime bien les petits bouts de bd autours de la photo. C'est exactement le reflet de ce que pense Françoise Hardy : "I wasn't made for that !" Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) 302779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans The Independent (2ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: