Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Libération (2ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Libération (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Libération (2ème extrait) Françoise Hardy dans Libération (2ème extrait) Default12Mar 3 Nov 2009 - 18:31

Le 17 novembre 2004, pour le journal Libération, Françoise Hardy rencontrait Françoise-Marie Santucci à l'occasion de la sortie de l'album Tant de belles choses.

L'air circule sur ce disque à larges bouffées de nostalgie distanciée, à défaut d'envolées rock. A cet égard moins tendu que son dernier album nickel (le Danger, 1996, et non pas Clair-obscur, 2000, raté), Tant de belles choses est un petit miracle mi-bossa, mi-spleen, débuté l'été dernier en Corse. C'est Alain Lubrano, complice de quinze ans, qui est venu lui faire écouter les airs d'une inconnue, Pascale Daniel. « La musique, je n'y pensais pas. Quand je ne suis pas dedans, ça ne me travaille pas. Je venais de passer deux années à rédiger un bouquin d'astrologie, à écouter tellement autre chose que du rock... » Au même moment, le chanteur Thierry Stremler lui fait passer un volume de maquettes, dont deux lui plaisent. « Ça commençait à prendre forme. » Puis celle qui, de par son "éducation", a toujours "beaucoup de mal à demander quoi que ce soit à qui que ce soit" appelle Perry Blake.

Françoise Hardy dans Libération (2ème extrait) Perrryblake
Le ténébreux et mélancolique Irlandais, cultivé par ce journal, lui envoie deux morceaux qui l'enchantent. Il vient à Paris mais ils n'enregistrent pas ensemble. "Je suis très impressionnable. Chanter devant lui, non, j'avais peur de ne pas être à la hauteur." A l'arrivée, les deux chansons de Blake, Moments et surtout le frémissant So Many Things, où elle pose cette voix entre mille reconnaissable, androgyne et d'autant plus troublante dans son intemporalité blafarde, sont des sommets de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Libération (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Libération (2ème extrait) Françoise Hardy dans Libération (2ème extrait) Default12Mer 4 Nov 2009 - 10:39

"Chanter devant lui, non, j'avais peur de ne pas être à la hauteur"...
C'est marrant que malgré tout son vécu Françoise puisse encore se comporter en midinette face à un jeune compositeur. Je ne suis pas sûr que le résultat aurait été différent si elle avait chanté devant lui girl mais ce qui est sûr c'est que ces deux chansons font partie de ce qu'elle a fait de meilleur dans la langue de Shakespeare. zic 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Libération (2ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: