Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") _
Message(#) Sujet: 17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") 17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") Default12Sam 20 Mar 2010 - 19:09

Dans toutes ses interviews, Françoise Hardy parle à coeur ouvert, d'une façon poétique et troublante. La mère du talentueux Thomas Dutronc, fils qu'elle a eu avec le légendaire Jacques et dont elle est très fière, fait part de ses états d'âmes au magazine Têtu.

Extraits.

Qu'on ne s'y méprenne pas, si elle a écrit le livre de révélations Le Désespoir des singes, Françoise ne manque pas de réflexions sur ses sentiments dans son nouvel album La Pluie sans Parapluie : "Je m'expose beaucoup plus dans les chansons que dans un livre que j'avais écrit pour parler de ma vie amoureuse."

Dans cet album co-signé par Calogero, Arthur H, Jean-Louis Murat ou encore La Grande Sophie, elle est bouleversante. La musique et Françoise nouent d'ailleurs une relation passionnelle : "J'ai entendu Vincent Lindon dire qu'il pouvait écouter mille fois une chanson sur un album sans jamais écouter le reste. Je suis un peu pareille, du genre compulsive obsessionnelle. Récemment, c'était Les Bords de mer de Julien Doré. Puis Il y a de Vanessa Paradis."

Figure des yé-yé, Françoise Hardy porte un certain regard sur les chanteurs de sa génération qui participent aux tournées Age tendre et tête de bois : "Ils ont bien raison d'y aller, puisque ça marche, même si j'ai une espèce de compassion pour ceux qui en sont réduits à faire ça. J'ai beaucoup de sympathique pour Sheila . Elle a eu un parcours qui a dû être frustrant parce qu'à partir du moment où elle a voulu échapper à l'emprise de Claude Carrère, où elle a essayé de faire des chansons de meilleure qualité, elle s'est écrabouillée. Et quand on a vendu autant de disques, eu autant de succès..."

Sans tabous, Françoise Hardy répond aux questions sur sa sexualité, notamment sur les rumeurs persistantes quant à l'homosexualité, voire même sur le sado-masochisme : "Sans doute à cause de mon allure androgyne. Remarquez, ça m'est arrivé une ou deux fois de me trouver vraiment attirée par une femme. En me disant : tiens, si je l'avais rencontrée plus tôt dans ma vie, j'aurais pu virer ma cutie, mais rien ne s'est passé. Mais SM ? Non vraiment, je ne vois pas !"

Pour en savoir encore plus sur la belle Françoise Hardy, son disque La Pluie sans parapluie sera dans les bacs le 29 mars...

(source : http://www.purepeople.com/article/francoise-hardy-evoque-la-musique-ses-sentiments-et-son-attirance-sexuelle_a52147/1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") _
Message(#) Sujet: Re: 17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") 17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") Default12Lun 22 Mar 2010 - 10:58

Comme Françoise j'adore Les bords de mer de Julien Doré. C'est vraiment une excellente chanson. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne Vanessa Paradis, j'aime bien Il y a mais je préfère Pourtant. Mais bon la petite Vanessa a su bien évoluer depuis ses débuts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas compris si Sheila faisait partie de la prochaine tournée Age tendre et tête de bois. J'espère qu'elle peut faire des shows par elle-même sans passer par cette case ringarde. Moi je trouve ça plutôt pathétique de devoir en passer par là. J'ai le souvenir d'images télévisuelles avec l'énormissime Richard Anthony. C'était vraiment désolant. Je sais qu'il faut pouvoir vivre mais il faut aussi savoir s'arrêter quand la roue à tourné, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon l'histoire de la prétendue homosexualité de Françoise c'est à mourir de rire d'en faire autant de choux gras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") _
Message(#) Sujet: Re: 17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") 17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") Default12Lun 22 Mar 2010 - 19:59

A propos d'âge tendre et tête de bois et de son aspect ringuard qu'à première vue je ne discuterai pas sur le fond. Il se trouve que Stone habite mon quartier et fréquente la même pharmacie que moi. En y poirautant, à la pharmacie, je n'ai pas pu faire autrement que d'entendre ce qu'elle racontait à la personne qui l'accompagnait. En résumé elle prenait plaisir à cette tournée, plus par le fait de retrouver les autres vedettes de l'époque qu'elle appréciait et la bonne ambiance qui s'y dégageait, ainsi que l'accueil favorable du public. Elle ne semblait pas avoir d'autres prétentions que d'y trouver un plaisir perso, pas médiatique. Cela me semble très sain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . ! Sinon je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de Sheila.
Quant à la prétendue homosexualité de FH, ce n'est pas du tout dans le ton de l'intervew de Têtu; c'est dans le rendu people "sensationnel" de Purepeople.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") _
Message(#) Sujet: Re: 17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") 17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu") Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
17 mars 2010 - Pure people (extraits de "Têtu")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: La pluie sans parapluie (promo)-
Sauter vers: