Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy commente "Les pas"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy commente "Les pas" _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy commente Françoise Hardy commente "Les pas" Default12Mar 6 Avr 2010 - 19:57

A l'occasion de la sortie de son nouvel album La pluie sans parapluie, Françoise Hardy s'est exprimée sur chacun des titres pour faire part d'une anecdote ou de la genèse de la chanson.

A propos de "Les pas"

Françoise Hardy commente "Les pas" Bashhardy
C’est une chanson que m’a fait parvenir Alain Lubrano. Il me semble que "les pas", c’est venu de lui. L’idée est venue de lui, il me semble, je me rappelle plus exactement mais il chantait certainement sur sa musique… Il devait dire compter les pas ou je compte les pas, quelque chose comme ça. Et du coup rien que ce mot "les pas" puisqu’il y était, ça m’a fait partir sur des jets de mots. J’ai peur d’aller un peu trop loin en disant que j’ai écrit ce texte au moment des Victoires de la Musique et… enfin ça s’est étalé sur une certaine période et donc, pour moi, y avait le départ d’Alain Bashung en toile de fond donc la chanson n’a rien à voir avec ça, mais à un certain moment, j’ai dit, c’est vraiment une phrase où je pensais à lui, je dis, c’est une phrase toute simple et toute bête par rapport à la tragédie mais qui dit : "Ca fait juste un peu mal de mourir au printemps". Il est mort un peu avant le printemps mais vraiment, bizarrement, je pensais beaucoup à lui, comme nous tous à ce moment là. J’sais pas si c’est bien de dire ça, mais …
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy commente "Les pas" _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy commente "Les pas" Françoise Hardy commente "Les pas" Default12Mer 7 Avr 2010 - 13:37

"C'est dur de mourir au printemps, tu sais".... J. Brel "Le moribond"
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy commente "Les pas" _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy commente "Les pas" Françoise Hardy commente "Les pas" Default12Mer 7 Avr 2010 - 19:54

Très insoupçonnable point commun ! Bravo Claude !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy commente "Les pas" _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy commente "Les pas" Françoise Hardy commente "Les pas" Default12Jeu 8 Avr 2010 - 12:59

Merci, mais je n'ai aucun mérite car il y a peu de chansons de Brel que je ne connaisse pas, parce que j'ai une trilogie : F.H. - Barbara - Brel.
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy commente "Les pas" _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy commente "Les pas" Françoise Hardy commente "Les pas" Default12Ven 11 Fév 2011 - 16:39

Claude dans ta trilogie, tu n'oublies pas Brassens et Ferre ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy commente "Les pas" _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy commente "Les pas" Françoise Hardy commente "Les pas" Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy commente "Les pas"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Analyses-
Sauter vers: