Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" Default12Sam 1 Mai 2010 - 8:40

A l'occasion de la sortie de son nouvel album La pluie sans parapluie, Françoise Hardy s'est exprimée sur chacun des titres pour faire part d'une anecdote ou de la genèse de la chanson.

A propos de "Les mots s'envolent"

Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" Les_mots_senvolent
Il n’y a pas de fil conducteur a priori dans un album puisque chaque chanson est différente, surtout à partir du moment où les chansons me sont amenées par des gens excessivement différents. Et donc, moi j’essaie de coller le plus près possible à l’esprit de la mélodie ou à ce que j’en imagine. Par contre, quand j’ai fait l’ordre pour le disque, bizarrement, y a un ordre qui s’est imposé à moi, qui était plus fonction des textes que des mélodies, parce que je me suis rendu compte que finalement, bon, la chanson de Calogero qui parle d’un fantasme, un fantasme ça peut être un point de départ. Après y avait la chanson de Thierry Stremler qui va un petit peu plus loin dans la concrétisation du fantasme et puis, après y a une espèce de solitude. Enfin bon bref, je me suis aperçu par exemple, pour les dernières chansons, y a une chanson qui parle carrément de la mort, qui s’appelle "de l’autre côté du ciel". Donc ça, forcément ça devait être tout à fait à la fin de l’album et, encore derrière, y a une chanson qui est un cadeau d’Arthur H qui dit : "les mots s’envolent". Enfin, c’est un petit peu comme si finalement les mots, ça n’avait pas tellement d’importance puisque tout s’envole. Et j’ai trouvé que ça concluait l’album de manière évidente et c’est vraiment... Le fil conducteur m’a été donné après coup, mais avant non, puisque encore une fois, chaque chanson est particulière et j’essaie d’y coller au plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" Default12Dim 2 Mai 2010 - 12:50

Amusante cette contradiction :"Par contre, quand j’ai fait l’ordre pour le disque, bizarrement, y a un ordre qui s’est imposé à moi, qui était plus fonction des textes que des mélodies" alors qu'elle dit plus loin "les mots s’envolent". Ordre logique ou pas, le plaisir est là et, comme le dit FH, "chaque chanson est particulière et j’essaie d’y coller au plus près".
Nous aussi, on adhère, au plus près !! Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" 896846
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" Default12Dim 2 Mai 2010 - 13:59

Ce qui m'étonne toujours dans les explications de Françoise c'est cette façon très alambiquée de s'exprimer. On sent bien qu'elle réfléchit à haute voix tellement sa réponse est tortueuse. En même temps il y a quand même une grand logique dans son raisonnement mais les digressions permanentes de ses propos sont un peu "fatigantes"... Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" Icon_clown

Mais comme le dirait si bien Elma, moi j'adhère au plus près au résultat : un album magnifique dont "Les mots s'envolent" est une très belle conclusion. Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" 896846
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent" Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy commente "Les mots s'envolent"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Analyses-
Sauter vers: