Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) Default12Sam 4 Mai 2013 - 8:41

En 1966, pour le mensuel Rallye Jeunesse, Françoise Hardy revenait sur son parcours professionnel, interrogée par F.-R. Barbry.

Depuis ses débuts, Françoise cache sous sa longue silhouette nonchalante et son visage d'un calme que l'on a souvent confondu avec de l'indifférence un entêtement tenace qui lui fait vaincre tous les obstacles : sa timidité, sa "frousse" des caméras, des plateaux de TV, son trac des "premières", bref tout ce qu'il faut pour contrarier une carrière naissante. Mais son courage et sa persévérance se soldent aujourd'hui par des centaines de milliers de disques vendus.

_ Comment composes-tu ton répertoire ?
_ Il y a deux choses dans mon répertoire : d'abord et surtout, les chansons que je compose : elles me viennent spontanément, sans effort de ma part, d'après les réflexions que je me fais sur la vie, sur ce que j'aime, sur ce que je regrette... Pas de problèmes. Et puis, j'ajoute quelquefois des chansons que je n'ai pas écrites mais que j’aurais aimé avoir faites. Celles-là, elles me plaisent sur le coup ou jamais ! Tiens, par exemple, un jour Jean-Max Rivière m'a apporté L'amitié. Elle m'a emballée sur le coup et je l'ai mise aussitôt à mon répertoire, puis je l'ai enregistrée. Cela me faisait plaisir de la chanter, comme si je l'avais composée moi-même... Elle fait partie de ces chansons que j'aimerai encore chanter dans cinq ou dix ans...

Françoise Hardy
_ Et la chanteuse, dans tout cela ?
_ Chanteuse ? Je ne mes sens absolument pas chanteuse ! Je compose des chansons et cela me fait plaisir de les interpréter, c'est tout. Une chanteuse, c'est Juliette Gréco, par exemple, mais pas moi !...

_ Tu enregistres tes disques à Londres, maintenant. Pourquoi ce déplacement ?
_ J'ai des goûts bien précis pour les arrangements de mes chansons. J'aime beaucoup le style d'accompagnement des orchestres anglais. C'est Charles Blackwell qui écrit toutes mes orchestrations et je vais là-bas parce que c'est plus pratique pour la prise de son avec ses musiciens. Cela change un peu de ce que je faisais sur mes premiers disques. Je ne peux plus les supporter !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) Default12Sam 4 Mai 2013 - 18:16

La personnalité de Françoise était déjà bien marquée ! Sa réflexion sur les chansons composées par les autres en témoigne Celles-là, elles me plaisent sur le coup ou jamais !. Son manque d'estime de soi est également flagrant Chanteuse ? Je ne mes sens absolument pas chanteuse ! Laughing. Son obsession de la perfection est manifeste lorsqu'elle évoque ses goûts bien précis pour les arrangements. On aurait pu faire un portrait en ombre chinoise avec cet entretien clown
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) Default12Sam 4 Mai 2013 - 19:57

Et elle ne s'était pas trompée concernant L'amitié qu'elle chantait encore avec plaisir en duo avec Sheila en 2003. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) Default12Dim 5 Mai 2013 - 18:15

C'est sûr que sur "L'amitié", elle a une belle constance dans son appréciation de la chanson. clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (2ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: