Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait Default12Sam 8 Nov 2008 - 14:14

Le 24 novembre 2004, à l'occasion de la sortie de l'album Tant de belles choses, Frédéric Bonnaud recevait Françoise Hardy dans l'émission Charivari diffusée sur France Inter.

A propos de la création d'un nouvel album
Frédéric Bonnaud : Comment ça commence un album ? Est-ce qu'on se dit ça fait déjà deux, trois ans… Il est temps de s'y remettre ?
Françoise Hardy : On a ça plus ou moins dans un coin de la tête, mais en fait, j'ai pas eu le temps de me dire ça parce que je sortais de la promotion d'un livre qui m'avait pris pas mal de temps et d'énergie surtout… Et un ami avec qui je travaille depuis une quinzaine d'années, qui est Alain Lubrano, m'a … pendant les vacances d'été 2003, m'a apporté des chansons. Il m'a dit : "Voilà, je sais pas si tu as l'intention de faire un autre album mais si c'est le cas, tu devrais écouter ces chansons . Je pense que tu devrais aller dans cette direction". Il m'a amené, sur un CD, trois maquettes de chansons… des mélodies sans paroles , quasiment sans paroles, qui avaient été composées ou co-composées par une jeune artiste qui s'appelle Pascale Daniel , qui était encore inconnue, j'espère qu'elle va pas le rester longtemps maintenant... J'ai été complètement séduite par les mélodies en question.
Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait Pascal10
Et puis, dans le même temps, j'avais reçu de la part de Thierry Stremler, que je connaissais de nom et de vue mais pas plus que ça, un CD avec alors là plusieurs maquettes. Il me semble qu'il y en avait à peu près six et j'ai été également séduite immédiatement par deux des maquettes. Je l'ai appelé tout de suite. Il était aux Indes et je lui ai dit que si c'était toujours OK, j'allais essayer d'écrire sur les mélodies en question.

... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait Default12Lun 10 Nov 2008 - 10:18

Ca devient d'actualité ce thème .... "Ca fait déjà deux, trois ans… Il est temps de s'y remettre ?"
J'espère qu'elle va confirmer très vite les propos qu'elle a tenus à la radio récemment pour qu'on ait une petite galette pour Noël 2009 ou avant... zic 2

Pour en revenir à l'interview, je n'ai jamais plus entendu parler de Pascale Daniel depuis la sortie de Tant de belles choses. C'est dommage. triste
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait Default12Lun 10 Nov 2008 - 13:02

Alexandre a écrit:
...J'espère qu'elle va confirmer très vite les propos qu'elle a tenus à la radio récemment pour qu'on ait une petite galette pour Noël 2009 ou avant...

J'ai remarqué, depuis plusieurs années, que Françoise à sa façon, nous offre toujours un cadeau pour Noël :

- 2008 = Le Désespoir des Singes.... et autres bagatelles
- 2007 = Mes plus belles années
- 2006 = (Parenthèses...)
- 2005 = Tant de belles choses

Merci Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Charivari - 3ème extrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Radio-
Sauter vers: